Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES EN DANGER

28/10/2025
RADIO RENNES EN DANGER

Aujourd'hui, comme toutes les autres radios associatives, Radio Rennes est en danger !

Le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER), principale ressource de ces médias d’intérêt général, subit une baisse historique de - 44...

EVENEMENT

MONTFORT BLUES FESTIVAL

03/11/2025
MONTFORT BLUES FESTIVAL

Le Montfort Blues Festival, organisé par l’association Roazhon Blues et la mairie de Montfort-sur-Meu, est de retour pour sa 17ème édition, les 14 & 15 novembre 2025 à Montfort-sur-Meu, avec six concerts pour danser et chanter au rythme du blues.

Né de la rencontre de François Verdes, alors responsable de la culture, et de Cédric Cobret,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 1er août 2025

01/08/2025
Il était une fois un livre : émission du 1er août 2025

[REDIFF’ DE L'ÉTÉ]

Natalie vous propose un portrait de Kofi Yamgnane à partir de son livre Mémoires d'outre-haine publié chez Locus Solus.

Kofi Yamgnane est un symbole. Un homme qui a marqué l'Histoire en devenant le premier maire noir en Bretagne en 1989 et en obtenant un secrétariat d'État à l'intégration, créé spécialement pour lui par le président François Mitterrand en 1991. Entre-temps, en 1990, il est élu "Breton de l'année". « Yes I can » aurait-il pu dire... Mais ses fonctions ne l'ont pas empêché de vivre le racisme et la haine, et de recevoir des centaines de lettres anonymes. Dans ce livre, il partage quelques-uns de ces messages malveillants, qui n'ont pourtant jamais entamé sa foi dans son engagement politique.

Quand il rencontre Nelson Mandela, son admiration est sans borne : « Le milliard et demi de nègres sur Terre lui doit tout », dit-il ému. Kofi n'a pas son pareil pour raconter son parcours, à l'instar des griots d'Afrique qui savent tenir leur auditoire en haleine. « Plus tu rencontreras d'Hommes, plus tu seras humain », lui disait son père. Aujourd'hui le doute n'est plus permis sur l'humanité de Kofi Yamgnane.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys