Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 19 avril 2025

19/04/2025
Il était une fois un livre : émission du 19 avril 2025

Pour sa deuxième émission de la semaine, Natalie reçoit Maurice de Kervénoaël qui vient nous parler de son dernier roman La femme aux yeux indigos publié aux Éditions de l'Archipel.

En 2019, l'auteur était retourné en Algérie avec le jeune sous-lieutenant Philippe Marion-Lapierre dans "Les Braises du souvenir". Cette fois, nous retrouvons le même Philippe mais en grand-père du jeune Antoine, qui, a son tour, va découvrir ce pays du soleil aux lumières, saveurs et odeurs inoubliables. Une histoire qui explore aussi les différences culturelles, religieuses et où s'entremêlent les séquelles de l'Histoire.

Le roman débute en 2019, quand l'Algérie vit les dernières années de gouvernance complexe du président Bouteflika. Un récit qui revient également sur les accords d'Evian, le sort des harkis, chers au cœur de l'auteur et un sujet encore sensible aujourd'hui des deux côtés de la Méditerranée. Encore une fois, Maurice de Kervenoael nous conte la grande histoire à partir de destins à hauteur d'hommes où les femmes ont toujours une place de choix. C'est aussi une histoire de transmission entre grand-père et petit-fils, quand les décisions individuelles peuvent être influencées par l'histoire familiale.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys