Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES VOUS INVITE !

10/09/2025
RADIO RENNES VOUS INVITE !

Vous souhaitez assister à une émission en public ?

Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 17 octobre de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.

Pour assister...

EVENEMENT

LE GRAND SOUFFLET

08/09/2025
LE GRAND SOUFFLET

Dernier festival d’été, Le Grand Soufflet, festival incontournable d’Ille-et-Vilaine annonce pour sa 30e édition une programmation anniversaire dédiée aux musiques du monde. Une quarantaine d’artistes invité·es pendant 11 jours du 1er au 12 octobre 2025 pour plus de 100 rendez-vous artistiques — concerts, ateliers, conférences...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 18 juillet 2025

18/07/2025
Il était une fois un livre : émission du 18 juillet 2025

[REDIFF’ DE L'ÉTÉ]

Natalie propose un portrait, celui d'un industriel, Loïk Le Floch-Prigent, à partir de son livre Le mouton noir paru chez Pygmalion.

Inutile de revenir sur l'affaire « ELF » qui a fait couler tant d'encre dans les médias ; ce livre est dédié aux 2 700 personnes qui ont fait campagne pour sa libération.

Ce passionné d'industrie depuis ses jeunes années est aussi un amateur éclairé de champignons, de pêche à pied et de musique sans être musicien. Des passions qui lui viennent de son père, de sa grand-mère et de sa mère qui était chanteuse. Loïk Le Floch-Prigent a toujours été un anticonformiste. Il détonne tout jeune en choisissant ce secteur d'activité sans modèle familial et, parmi les industriels, quand beaucoup ne voient que par les chiffres, lui n'a d'yeux que pour la technique.

C'est donc sans surprise qu'en le décorant un jour, François Mitterrand l'appelle « le mouton noir »,  surnom qu'il assume. Aujourd'hui, la retraite reste pour lui un concept et il exerce toujours « le plus beau métier du monde ». Sans oublier la musique sans laquelle il ne peut vivre, avec l'opéra, les compositeurs classiques et le jazz découvert pendant ses études à l'occasion d'un voyage aux États-Unis. Un portrait où la passion et l'enthousiasme ne peuvent qu'emporter l'adhésion.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys