Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES 40 ANS DE LA MCE

10/04/2024
LES 40 ANS DE LA MCE

Du 15 au 20 avril, la MCE célèbre ses 40 ans !

Installée dans le paysage rennais depuis 1983, la Maison de la Consommation et de l’Environnement est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent agir au quotidien pour leur environnement, leur santé, leur alimentation et leurs droits en tant que consommateurs.

La MCE regroupe des associations qui agissent ensemble pour vous informer,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 16 février 2024

16/02/2024
Il était une fois un livre : émission du 16 février 2024

L'invité de Natalie est Dimitri Rouchon-Borie qui nous parlera de ses deux romans Le démon de la colline aux loups et Le chien des étoiles, édités chez Le Tripode. Deux livres aux univers sombres mais d'une grande humanité.

Le premier, finaliste du Goncourt du premier roman en 2020, traite de l'enfance maltraitée, il est écrit quasiment sans virgule et se lit dans un souffle. Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin, avec ses mots d'une simplicité qui confine à l'innocence. Le lecteur est interpellé, pris à partie.

Le deuxième récit réunit trois personnages aux parcours là aussi cabossés : « Ils ne sont pas mauvais, c'est l'entourage qui les pousse aux actions répréhensibles »

L'auteur, chroniqueur judiciaire pour Le Télégramme, n'a pas la naïveté de croire que l'on vit dans un monde de bisounours mais « humaniser les accusés permet de les reconnaître comme nos semblables ». C'est la différence fondamentale entre le monstre et le monstrueux. Deux livres implacables qui ne laissent pas indifférent.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys