Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

26/03/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

LES ENVOLÉES

10/04/2024
LES ENVOLÉES

La MJC La Paillette à Rennes organise du 19 avril au 26 juin 2024 la 42e édition de son festival annuel des pratiques artistiques en amateur : Les Envolées.

C’est l'aboutissement d'un travail mené tout au long de l’année par les intervenant·e·s de la MJC avec leurs groupes, au sein des ateliers et des espaces de création. Depuis septembre,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 16 février 2024

16/02/2024
Il était une fois un livre : émission du 16 février 2024

L'invité de Natalie est Dimitri Rouchon-Borie qui nous parlera de ses deux romans Le démon de la colline aux loups et Le chien des étoiles, édités chez Le Tripode. Deux livres aux univers sombres mais d'une grande humanité.

Le premier, finaliste du Goncourt du premier roman en 2020, traite de l'enfance maltraitée, il est écrit quasiment sans virgule et se lit dans un souffle. Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin, avec ses mots d'une simplicité qui confine à l'innocence. Le lecteur est interpellé, pris à partie.

Le deuxième récit réunit trois personnages aux parcours là aussi cabossés : « Ils ne sont pas mauvais, c'est l'entourage qui les pousse aux actions répréhensibles »

L'auteur, chroniqueur judiciaire pour Le Télégramme, n'a pas la naïveté de croire que l'on vit dans un monde de bisounours mais « humaniser les accusés permet de les reconnaître comme nos semblables ». C'est la différence fondamentale entre le monstre et le monstrueux. Deux livres implacables qui ne laissent pas indifférent.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys