Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ'N BOOGIE

11/06/2024
JAZZ'N BOOGIE

Le festival international de jazz Jazz'n Boogie revient les 14 et 15 juin 2024 à Tinténiac, aux portes de Rennes.

Concocté par l'association du même nom, ce festival a été créé dans le but de promouvoir différents styles de musiques...

EVENEMENT

LES MOTARDS ONT DU COEUR

10/06/2024
LES MOTARDS ONT DU COEUR

La 29ème balade des Motards ont du Cœur au profit des Restos du Cœur, organisée par l'association rennaise Les Motards ont du Coeur, s'élancera de Vitré le dimanche 16 juin 2024.

Créée en 1993 à Redon par trois amis motards dans le but de soutenir l'action de Coluche, l’association Les Motards ont du Cœur a rapidement...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 10 mai 2024

10/05/2024
Il était une fois un livre : émission du 10 mai 2024

Cette semaine, Natalie dresse le portrait de son invité Dominique Raimbourg, avocat pénaliste et homme politique.

Né d'un père illustre, Bourvil, qui fait partie des personnalités préférées des Français, il a dû se faire un prénom et tracer sa propre voie. Il évoque le tempérament de son père, livre quelques anecdotes, et nous parle de ses choix professionnels.

Fervent amateur de l'oralité et de l'exercice de la plaidoirie, il a aimé passionnément son métier d'avocat pénaliste au barreau de Nantes, avant de se lancer en politique de 2007 à 2017. Ancien député et ancien président de la commission des Lois, il est aussi écrivain à ses heures.

Dominique Raimbourg est un homme dont la vie rime avec altérité, sensible aux conditions de détention dans les prisons françaises, aux conditions d'accueil des gens du voyage, alors qu'il n'est plus à la tête d'aucune charge publique élective. La passion et la conviction avec lesquelles il en parle en témoignent. Bref, un homme public au service de ses concitoyens, comme on aimerait en voir plus souvent.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys