Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 10 mai 2024

10/05/2024
Il était une fois un livre : émission du 10 mai 2024

Cette semaine, Natalie dresse le portrait de son invité Dominique Raimbourg, avocat pénaliste et homme politique.

Né d'un père illustre, Bourvil, qui fait partie des personnalités préférées des Français, il a dû se faire un prénom et tracer sa propre voie. Il évoque le tempérament de son père, livre quelques anecdotes, et nous parle de ses choix professionnels.

Fervent amateur de l'oralité et de l'exercice de la plaidoirie, il a aimé passionnément son métier d'avocat pénaliste au barreau de Nantes, avant de se lancer en politique de 2007 à 2017. Ancien député et ancien président de la commission des Lois, il est aussi écrivain à ses heures.

Dominique Raimbourg est un homme dont la vie rime avec altérité, sensible aux conditions de détention dans les prisons françaises, aux conditions d'accueil des gens du voyage, alors qu'il n'est plus à la tête d'aucune charge publique élective. La passion et la conviction avec lesquelles il en parle en témoignent. Bref, un homme public au service de ses concitoyens, comme on aimerait en voir plus souvent.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys