Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

FARM & VILLAGE

17/05/2022
FARM & VILLAGE

Farm & Village, le festival des musiques rurales américaines des années 30 à 50, revient pour sa cinquième édition à Drouges (35), les 21 et 22 mai 2022.

Drouges. Un petit village coincé entre la forêt de La Guerche-de-Bretagne, et les confins...

EVENEMENT

CONCOURS NATIONAL D'ATTELAGE

19/05/2022
CONCOURS NATIONAL D'ATTELAGE

Pour son édition 2022, le Concours National d'Attelage de Rennes retrouve le site de la Prévalaye à Rennes, les 20, 21 et 22 mai.

Depuis plus de 20 ans, le Concours National d’Attelage de Rennes est un événement fort pour tous ceux qui aiment le cheval, et notamment les épreuves d’attelage sportif. Ce rendez-vous incontournable de l’attelage...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 24 janvier 2022

24/01/2022
Espace jeunesse du 24 janvier 2022

Musique ! À découvrir chez Association d'Idées, "Le pompon" d'Emanuel Bémer, un livre CD jeune public à partir de 6 ans, diffusé par InOuïe Distribution.

Depuis que le monde est monde, il existe des manèges. Et un manège ne sera jamais un manège sans pompon. Voici l'histoire du premier pompon du premier manège ! D'après la maîtresse, on a d'abord construit un manège, puis quelqu'un s'est dit « C'est joli, mais il manque quelque chose ». Qui dit pompon dit tour gratuit. Or, à cette époque, l'argent n'existe pas. Sans le vouloir, l'esprit peu scrupuleux qui a inventé le pompon a ouvert la voie à l'argent, à l'école et au travail ! Il a surtout inventé l'esprit de compétition, dans un monde imaginaire où les billes sont à tout le monde…

Pour son premier disque jeunesse, Emanuel Bémer nous livre un univers à la poésie sonore, avec un humour joyeux et grinçant qui soulève une réflexion philosophique et sociétale : dans un monde occidental hyper sécurisé, pourquoi apprendre à nos enfants à être les premiers et les meilleurs, les plus rapides et les plus beaux ? Après s'être emparé de la question de la condition féminine avec "Je est un autre", l'artiste invite les enfants à réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons. Un sujet abordé de façon ludique et implicite, avec la magie des mots que l’auteur-interprète affectionne.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys