Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

17/05/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

ÉTONNANTS VOYAGEURS

17/05/2024
ÉTONNANTS VOYAGEURS

C'est l'un des événements les plus attendus du week-end de la Pentecôte : le festival Étonnants Voyageurs vous donne rendez-vous à Saint-Malo du 18 au 20 mai 2024.

Le festival du livre et du film de Saint-Malo c'est, chaque année : des rencontres, débats, cafés-littéraires, spectacles, expositions, films, lectures, animations...

 

  
 

ALBUM "Miramar"

Miramar

Daguerre

Date de parution : 2021

Label / production / distribution : Autoproduction

"Miramar, l'album : Une voix, une guitare, une basse 

Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live. Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts. Cet album signe également, sur scène, le retour du duo avec le bassiste Michel Moussel (alias «Mimi »), complice de toujours. Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans. C’est à «Miramar », une plage de Biarritz considérée par Daguerre comme le jardin de sa deuxième maison, que les premiers mots de l’album sont venus. Immense rocher posé sur l’océan, repère immuable, lieu de toutes les confidences, il est l’endroit où il vient chercher l’essentiel. Un lieu propice à l’écriture, au temps suspendu, à la contemplation.

En réalisant son nouvel album à la villa Mercédès à Garazi (Pays basque) Daguerre a voulu retrouver la quiétude de sa maison d’enfance. Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live.
Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts.
Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans." DIVERTIR

 

 

 

HISTORIQUE DES CLASSEMENTS

N°20 (AVRIL 2021)
 

AUTRES ALBUMS DE CET ARTISTE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys