
Rue des Livres, le salon du livre de Rennes, fait son retour cette année et vous donne rendez-vous les 14 et 15 mars 2026, sur le site des Cadets de Bretagne à Rennes : deux jours de fête et de partage autour du livre, de la lecture et de l’écriture !
Le festival...
L'Association Hellénique de Bretagne organise du 12 au 15 mars 2025 les 10èmes Rencontres du Cinéma Grec au cinéma l’Arvor à Rennes (35).
Le cinéma grec est bien vivant, et les Rencontres du Cinéma Grec entendent bien le prouver ! Le festival fait la part belle aux films inédits et met en lumière la vivacité et la créativité...

Date de parution : 2021
Label / production / distribution : Autoproduction
Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live. Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts. Cet album signe également, sur scène, le retour du duo avec le bassiste Michel Moussel (alias «Mimi »), complice de toujours. Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans. C’est à «Miramar », une plage de Biarritz considérée par Daguerre comme le jardin de sa deuxième maison, que les premiers mots de l’album sont venus. Immense rocher posé sur l’océan, repère immuable, lieu de toutes les confidences, il est l’endroit où il vient chercher l’essentiel. Un lieu propice à l’écriture, au temps suspendu, à la contemplation.
En réalisant son nouvel album à la villa Mercédès à Garazi (Pays basque) Daguerre a voulu retrouver la quiétude de sa maison d’enfance. Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live.
Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts.
Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans." DIVERTIR
Lien : http://www.daguerre.be/