Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.
Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis, afin de promouvoir...
La MJC La Paillette à Rennes organise du 9 mai au 27 juin 2025, la 43e édition de son festival annuel des pratiques artistiques en amateur : Les Envolées.
Depuis septembre, près de 700 artistes amatrices et amateurs pratiquent un atelier à La Paillette. Le festival Les Envolées est l’occasion de monter sur scène et de dévoiler les créations...
Date de parution : 2021
Label / production / distribution : Autoproduction
Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live. Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts. Cet album signe également, sur scène, le retour du duo avec le bassiste Michel Moussel (alias «Mimi »), complice de toujours. Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans. C’est à «Miramar », une plage de Biarritz considérée par Daguerre comme le jardin de sa deuxième maison, que les premiers mots de l’album sont venus. Immense rocher posé sur l’océan, repère immuable, lieu de toutes les confidences, il est l’endroit où il vient chercher l’essentiel. Un lieu propice à l’écriture, au temps suspendu, à la contemplation.
En réalisant son nouvel album à la villa Mercédès à Garazi (Pays basque) Daguerre a voulu retrouver la quiétude de sa maison d’enfance. Une maison où il s’est construit, où les souvenirs sont simples et beaux. Chaque chanson y a été enregistrée, dans différentes pièces, en acoustique, et dans les conditions du live.
Résultat, un basse/guitare/voix, brut et dogmatique livré sans filet ni retouches, un style chanson/rock singulier que Daguerre affectionne depuis ses débuts.
Comme pour mieux figer les racines du projet reconnaissable par le son Daguerre, la basse de Mimi, la guitare acoustique et la voix de Daguerre, sont une évidence depuis plus de quinze ans." DIVERTIR
Lien : http://www.daguerre.be/