Vous souhaitez assister à une émission en public ?
Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 17 octobre de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.
Au programme :...
Le 10ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest, Terre & Flamme, se tiendra du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025 à Chantepie, aux portes de Rennes.
Cette édition anniversaire mettra à l’honneur 42 sculpteurs, issus de toute la région et d’ailleurs, qui viendront partager leur passion, leur savoir-faire et leur univers artistique.
Le...
Date de parution : Mai 2021
Label / production / distribution : Glory Daze / InOuïe Distribution
"
Evie c’est une voix rare, sans artifice, grave, qui nous souffle à l’oreille des mots troublants sur les failles de l’âme, une artiste singulière qui a tout d’un trésor caché dans le paysage musical français.
Evie intrigue avec le duo Time Factory puis se révèle en solo. 3 albums : « La route » en 2011, « Sentimental Système D » en 2013 mixés par Steve Prestage puis « Balades électriques » en 2017 mixé par Clive Martin qui ne fait que confirmer la naissance d’un joyau brut avec sa voix rauque, son regard fier et ses mélodies peuplées d’ultra modernes solitudes. On y danse sur un fil ténu entre pop et chanson française sans jamais laisser les rimes tourmentées obscurcir complètement le paysage. Rares en tous cas sont les chanteuses dont la sincérité bouleverse autant. Et c’est encore le cas sur ce nouvel album en forme de retour à ses premières amours électroniques.
On pense au souffle mélancolique d’une Françoise Hardy qui aurait troqué les orchestrations de cordes pour d’envoûtantes programmations et des synthés lunaires. Composé entre Pigalle et le refuge familial en Bourgogne, ce disque arrangé par Fred Perriot, mixé par Fabien Martin (Emilie Marsh, Robi, Monsieur Lune) et Soria, est un éclat de pop électronique en plein coeur qui bouleverse par l’intimité brûlante de ses mélodies. Le parti pris est radical, les boîtes à rythmes se frottent au velours de la basse, une dark pop sans filtre, précieuse comme une flamme tétue dans la nuit noire." MATHPROMO