Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SALON DU LIVRE JEUNESSE

02/11/2026
SALON DU LIVRE JEUNESSE

Le Salon du livre jeunesse de Fougères revient du 19 au 22 novembre !

Pour sa 42e édition, le Salon du livre jeunesse invite des auteur.ice.s et illustrateur.ice.s jeunesse francophones durant quatre jours.

Au programme : des matinées petite enfance...

EVENEMENT

MONTFORT BLUES FESTIVAL

02/11/2026
MONTFORT BLUES FESTIVAL

Le Montfort Blues Festival revient pour sa 18e édition les 20 et 21 novembre 2026 !

Le Montfort Blues Festival est un rendez-vous incontournable qui célèbre, chaque année depuis 2008, l’énergie et l’authenticité du blues au cœur de Montfort-sur-Meu.

Chaque année, le 3e week-end de novembre, l’équipe de bénévoles...

 

PRESSE

Le Rennais : L'indépendance pour ligne de conduite

01/02/2000
Le Rennais : L'indépendance pour ligne de conduite

(...) En 1981, année de libéralisation de la FM, Gaby Aubert, tenancier de bar et ancien "tueur" aux abattoirs, lance Radio Rennes. « Nous n'avions aucun projet radiophonique, c'est ce qui nous a sauvés », assure-t-il malicieusement. Près de 20 ans plus tard, l'Office de Radio Rennes (c'est sous ce nom que l'association est répertoriée en préfecture) peut en effet se targuer d'être toujours présent dans le paysage audiovisuel rennais, contrairement à plusieurs de ses consoeurs nées à la même époque.

Gaby Aubert a débuté dans les arrière-cuisines du bistrot Le Ranelagh, rue Saint-Hélier. « Mon bar, c'était une vraie maison de la culture. Il y avait des spécialistes en tout : musique, cinéma, littérature... Quand un disque nous plaisait, on faisait trois-quarts d'heure dessus. Maintenant on est plus pro ».

Finis les bavardages ou les anecdotes à destination d'un cercle fermé. Les rendez-vous sont réguliers, plus courts et la programmation essentiellement axée sur la chanson française, la musique traditionnelle et le jazz. Avec pour ligne de conduite, l'indépendance. « Je n'ai absolument rien contre les radios qui ont choisi de faire de la publicité mais je veux être libre de mes propos ».

 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys