Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CET ÉTÉ À RENNES

18/07/2022
CET ÉTÉ À RENNES

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Rennes propose une programmation estivale culturelle, sportive et de loisirs. Plus de 500 animations gratuites et accessibles à tous investiront les quartiers de la ville jusqu'au 4 septembre 2022.

Élaborées en lien avec les structures...

EVENEMENT

JAZZ À L'AMIRAUTÉ

08/08/2022
JAZZ À L'AMIRAUTÉ

Au cœur de la station du Val André, le jazz s'épanouit durant tout l'été avec le festival Jazz à l'Amirauté, qui se poursuit jusqu'au 23 août 2022.

Un jazz festif dans un esprit vacances

Depuis plus de vingt-cinq ans, Jazz à l'Amirauté accueille pendant l'été au pied de la Villa de l'Amiral...

 

IDEE SORTIE

L'ARVOR SUR GRAND ÉCRAN

02/11/2021
L'ARVOR SUR GRAND ÉCRAN

Le Cinéma Arvor, lieu emblématique de la vie culturelle rennaise, vous invite à découvrir son histoire récente sur grand écran, jusqu'au 12 novembre 2021.

Ils sont arrivés discrètement en janvier 2019 avec leur caméra, pour accompagner l'équipe du Cinéma Arvor dans sa dernière année au 29 de la rue d'Antrain. Corentin Doucet et Corentin Massiot présentent l'aboutissement de ce travail dans un documentaire très réussi : Arvor de 2 à 5, produit par Candela Productions.

Par passion et « pour l'histoire », ils ont souhaité immortaliser sur pellicule la transition de l'Arvor, bousculée par le Covid. Pendant deux ans et demi, ils ont suivi les salariés et bénévoles de l’association au travail, à un moment clef de de la vie du cinéma d’art et essai.

En cinéphiles, ils font de cette chronique une ode à l'art et essai et nous font partager leur amour de la salle comme lieu d'échange, de rencontre et d'expériences partagées de cinéma sur grand écran. Une plongée d'une heure trente dans l'univers de la salle de cinéma.

Synopsis : 2020. L'Arvor, temple du cinéma art et essai à Rennes, vit ses dernières heures dans son emblématique bâtiment à cinq colonnes et son enseigne avec ses néons roses. Il va intégrer une tour de verre moderne, gare EuroRennes. Le cinéma passe de deux à cinq salles et gagne en liberté de programmation. Le montage financier n'est pas un long fleuve tranquille et des retards s'accumulent sur le chantier, mais rien que de l'ordinaire, jusqu'à la survenue de la crise sanitaire qui va encore bouleverser le calendrier...

« Grâce à des extraits d’entretiens de cinéastes et surtout, à une façon très touchante de capter la magie de la salle sur les visages des spectateurs et spectatrices, le film est autant un hommage à un endroit et à des gens qu’au septième art lui même. Du vrai cinéma donc, celui qui raconte, qui donne à voir mais qui sait aussi laisser de la place pour penser à celles et à ceux qui le regardent ». Alter1fo

À découvrir en ce moment à l'Arvor :

  • mardi 2 novembre à 19h15
  • vendredi 5 novembre à 15h30
  • samedi 6 novembre à 15h30
  • dimanche 7 novembre à 11h
  • lundi 8 novembre à 16h30
  • et vendredi 12 novembre à 19h.

Réservation conseillée. Billetterie en ligne : https://www.cinema-arvor.fr/reserver/

Toutes les infos : https://www.facebook.com/CinemaArvor/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys