Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

LES BAIGNEUSES

30/11/2021
LES BAIGNEUSES

L'Opéra de Rennes accueille du mardi 7 au vendredi 17 décembre 2021 l'exposition Les Baigneuses de Mariano Otero.

Les Baigneuses. Elles discutent, se baignent, jouent du ballon, attendent le soleil. Elles viennent d’un temps situé entre 1984 et 1994. Pendant 10 ans, le peintre espagnol Mariano Otero s’est appliqué à dessiner, peindre et sculpter...

 

FESTIVAL

SEMAINE DE LA CONSCIENCE NOIRE

09/11/2021
SEMAINE DE LA CONSCIENCE NOIRE

Le Collectif Brésil organise du 12 au 20 novembre 2021 une Semaine de la Conscience Noire à la rencontre de la culture afro-brésilienne, dans le quartier Villejean-Beauregard à Rennes.

Un jour férié au Brésil, engagé et festif

Célébration de la résistance des esclaves face à l’oppression, la Consciência Negra est un événement national au Brésil. Transposée à Rennes par le Collectif Brésil et La Pulse, la Consciência Negra vous emmène à la découverte de la culture afro-brésilienne à travers une semaine de concerts, d’expositions, de rencontres, de lectures, de films...

C’est aussi un moment festif qui permettra au public de participer à des ateliers et des concerts de Capoeira et de Maracatu, rythmes brésiliens issus de la période de l’esclavage. Au programme également, des temps d’échanges, de réflexions sur le racisme et la place des minorités noires dans la société.

Cet événement culturel engagé est réalisé en partenariat avec la Maison de Quartier Villejean, l’Université Rennes 2 et différentes associations qui travaillent au quotidien dans le quartier, représentées par le Collectif Kune.

La plupart des propositions sont en entrée libre pour être accessibles au plus grand nombre. Des tarifs préférentiels sont prévus pour pour les détenteurs de la carte Sortir !

Les temps forts à retenir :

Vendredi 12 novembre à 19h : Vernissage de l'exposition de Monica et Gilles Bellavoir, en présence de l'artiste peintre et du photographe. Une démonstration de danse des Congadas sera proposée.

Jeudi 18 novembre à 20h : Soirée ciné-débat en présence de la réalisatrice Leila Xavier, avec la projection de 2 courts métrages sur le candomblé (religion afro-brésilienne), suivie d'un débat sur les pratiques issues de l'esclavage et des discriminations au Brésil.

Vendredi 19 novembre à partir de 18h : Soirée débat autour des ressentis sur le racisme, l'intégration et les discriminations, avec repas et une fête animée par le groupe Badenya, à destination des habitants de Villejean.

Samedi 20 novembre à 19h : Soirée brésilienne avec 3 concerts : Capoeira CBC, Oxalá (samba) et Tambours du Maracatu. Restauration sur place. Entrée : 5 € / 2 € (Tarif Sortir). Réservations : ici.

Toutes ces animations se dérouleront à la Maison de Quartier de Villejean. La programmation complète est à retrouver sur l’événement Facebook dédié et les réseaux sociaux des deux associations organisatrices.

En savoir plus : https://www.facebook.com/events/394698552235148

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys