Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MOTS EN FÊTE

04/06/2025
LES MOTS EN FÊTE

Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 5 juillet de 11h à 18h à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : l'auteur et journaliste François-Xavier Lefranc.

L'idée est partie d'une émission littéraire...

EVENEMENT

LA GALLÉSIE EN FÊTE

02/06/2025
LA GALLÉSIE EN FÊTE

La Gallésie en Fête, le rendez-vous du gallo piloté par l'association Au Carrefour de la Gallésie, est de retour à Monterfil (35) les 28 et 29 juin 2025.

Bientôt quinqua ! En 2026, l'équipe du festival sortira les cotillons... Bientôt 50 ans de fête à Monterfil ! Alors, c’est quoi la recette de cette longévité́...

 

FESTIVAL

NO BORDER EMBARQUÉ

07/12/2020
NO BORDER EMBARQUÉ

Le festival NoBorder s'adapte à la situation sanitaire et vous invite à son événement en ligne, les 11 et 12 décembre 2020.

Festival des musiques populaires du monde

NoBorder, c'est une programmation internationale conçue comme une invitation au voyage, concoctée à plusieurs mains par Le Quartz, le collectif Bretagne(s) World Sounds, Érik Marchand et son association DROM.

Depuis dix ans, le festival NoBorder porte haut les couleurs des musiques populaires du monde et des régions de France, avec des artistes ébouriffants forts de leurs traditions et de leur modernité. Un festival métissé, avec comme point d'ancrage les musiques de Bretagne.

Le projet NoBorder 2020 s'articule autour de la captation de concerts de cinq groupes de la Région Bretagne, s'appuyant sur des musiques et langues traditionnelles. Cinq groupes ayant une actualité artistique sur l'année 2020, qui étaient programmés sur cette 10ème édition.

Le principe : la captation de 3 morceaux par groupe dans 3 lieux de la Carène, la salle des musiques actuelles de Brest Métropole, soit 5 vidéos d'une vingtaine de minutes. Vincent Moon, réalisateur des Concerts à emporter de la Blogothèque, va réaliser les capsules vidéo avec son regard artistique. Il va ainsi créer un rapport particulier entre les artistes et le public, qui passera par du hors plateau, du semi-acoustique et du plan-séquence.

La programmation :

Vendredi 11 décembre

20h30 • Faest. Une expérience de corps à corps entre les cordes. Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre.

21h • Brieg Guerveno. Brieg offre un nouveau visage plus folk que jamais, plus dépouillé et plus profond. Les ballades sombres aux subtils arrangements de cordes, entre introspection et apaisement, rappellent la beauté spontanée des paysages folk de Sigur Rós.

Samedi 12 décembre

20h30 • Bèrtran Ôbrée. Un univers musical singulier, autour d'un chant gallo enraciné et moderne, qui laisse de la place à l'expérimentation. Sa musique est aujourd'hui influencée par le Sud et l'Est de la Méditerranée.

21h • Lina Bellard. Influencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe.

21h30 • Sylvain GirO et le Chant de la Griffe. Sylvain GirO s'entoure d'un chœur pour une nouvelle création vocale et polyphonique. Ce "chant de la griffe" va puiser ses influences du côté des musiques populaires européennes et du monde.

Les liens vers les vidéos seront publiés sur le site internet et la page Facebook du festival NoBorder : https://www.facebook.com/festivalnoborder

Embarquement immédiat !

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys