Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

LES BAIGNEUSES

30/11/2021
LES BAIGNEUSES

L'Opéra de Rennes accueille du mardi 7 au vendredi 17 décembre 2021 l'exposition Les Baigneuses de Mariano Otero.

Les Baigneuses. Elles discutent, se baignent, jouent du ballon, attendent le soleil. Elles viennent d’un temps situé entre 1984 et 1994. Pendant 10 ans, le peintre espagnol Mariano Otero s’est appliqué à dessiner, peindre et sculpter...

 

FESTIVAL

NO BORDER EMBARQUÉ

07/12/2020
NO BORDER EMBARQUÉ

Le festival NoBorder s'adapte à la situation sanitaire et vous invite à son événement en ligne, les 11 et 12 décembre 2020.

Festival des musiques populaires du monde

NoBorder, c'est une programmation internationale conçue comme une invitation au voyage, concoctée à plusieurs mains par Le Quartz, le collectif Bretagne(s) World Sounds, Érik Marchand et son association DROM.

Depuis dix ans, le festival NoBorder porte haut les couleurs des musiques populaires du monde et des régions de France, avec des artistes ébouriffants forts de leurs traditions et de leur modernité. Un festival métissé, avec comme point d'ancrage les musiques de Bretagne.

Le projet NoBorder 2020 s'articule autour de la captation de concerts de cinq groupes de la Région Bretagne, s'appuyant sur des musiques et langues traditionnelles. Cinq groupes ayant une actualité artistique sur l'année 2020, qui étaient programmés sur cette 10ème édition.

Le principe : la captation de 3 morceaux par groupe dans 3 lieux de la Carène, la salle des musiques actuelles de Brest Métropole, soit 5 vidéos d'une vingtaine de minutes. Vincent Moon, réalisateur des Concerts à emporter de la Blogothèque, va réaliser les capsules vidéo avec son regard artistique. Il va ainsi créer un rapport particulier entre les artistes et le public, qui passera par du hors plateau, du semi-acoustique et du plan-séquence.

La programmation :

Vendredi 11 décembre

20h30 • Faest. Une expérience de corps à corps entre les cordes. Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre.

21h • Brieg Guerveno. Brieg offre un nouveau visage plus folk que jamais, plus dépouillé et plus profond. Les ballades sombres aux subtils arrangements de cordes, entre introspection et apaisement, rappellent la beauté spontanée des paysages folk de Sigur Rós.

Samedi 12 décembre

20h30 • Bèrtran Ôbrée. Un univers musical singulier, autour d'un chant gallo enraciné et moderne, qui laisse de la place à l'expérimentation. Sa musique est aujourd'hui influencée par le Sud et l'Est de la Méditerranée.

21h • Lina Bellard. Influencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe.

21h30 • Sylvain GirO et le Chant de la Griffe. Sylvain GirO s'entoure d'un chœur pour une nouvelle création vocale et polyphonique. Ce "chant de la griffe" va puiser ses influences du côté des musiques populaires européennes et du monde.

Les liens vers les vidéos seront publiés sur le site internet et la page Facebook du festival NoBorder : https://www.facebook.com/festivalnoborder

Embarquement immédiat !

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys