DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!
Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...
Après une édition anniversaire couronnée de succès en 2024, Les Fanfarfelues repart pour une nouvelle décennie, fidèle à son ADN : « une ligne artistique forte autour des musiques cuivrées, des rencontres humaines et découvertes musicales, le tout dans le cadre magique de notre château médiéval », précisent les organisateurs, l’association Le Bon Scén’Art....
L'association La Loggia vous invite à découvrir un spectacle de théâtre, cirque et musique, le 16 septembre à 16h, dans le cadre du festival Art et Nature 'Forêts'. Au programme, "Mange la vie avec les doigts" de la Compagnie La Boca Abierta.
Valentin Bellot et Anne Kaempf se sont liés d'une amitié simple et évidente. L’envie de créer ensemble s’est imposée dès les premiers essais de recherche et d’entraînement, au vu du plaisir et du sentiment de liberté partagés.
Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans une continuité avec l’esprit d’aventure et d’improvisation de la compagnie, mais dans une énergie nouvelle de suspension, de présence contemplative et enveloppante, avec les excès et les fulgurances propres à l’âme de La Boca Abierta.
Mange la vie avec les doigts
Un homme et une femme lunaires et silencieux... Lui, extrêmement fin et très grand. Et elle, petite et fine, l’air perdue et retenant de très fortes émotions qui parfois et de façon soudaine lui échappent.
Parfois quelques mots, grognements ou cris se font entendre. Ils ne sont pas doués pour la parole. Quand la situation physique atteint son comble, c’est un chant qui s’élève, qui s’empare d’eux pour ainsi dire. Ce sont deux solitudes qui évoluent côte à côte, comme en parallèle, et se font écho l’une l’autre, entremêlant parfois leurs mots, leurs chants ou leurs corps. Souvent silencieux, laissant parler les situations et les corps d’eux-mêmes.
Qu’elle soit juchée debout sur ses pieds ou sur sa tête, ou encore perchée sur la branche d’arbre à laquelle est accrochée la corde sur laquelle il évolue… Toujours le chant finit par transfigurer les situations physiques, clownesques ou acrobatiques, et les fait basculer dans un paysage intérieur joyeux ou inquiétant, tendre, absurde ou cruel.
Pratique : Dimanche 16 septembre 2018 à 16h sur la scène extérieure de la salle de l'étang bleu à Paimpont (35). Gratuit et tout public (durée : 1h). Réservations conseillées : laplume.et.lafeuille@gmail.com
Pour plus d'infos : http://www.la-loggia.net/
22/10/2018 - PRESQU'ILE BREIZH
09/10/2018 - CABARET D'AUTOMNE
02/10/2018 - LES BORDÉES DE CANCALE
25/09/2018 - LES MUSICALES DE QUIBERON
10/09/2018 - LES CHARDONS ARDENTS
06/08/2018 - ARTS DES VILLES, ARTS DES CHAMPS
26/07/2018 - JAZZ IN LANGOURLA
02/07/2018 - O JARDINS PESTACULAIRES
30/06/2018 - JAZZ A L'AMIRAUTÉ
18/06/2018 - LA GALLÉSIE EN FETE