Vous souhaitez assister à une émission en public ?
Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 17 octobre de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.
Au programme :...
Le 10ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest, Terre & Flamme, se tiendra du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025 à Chantepie, aux portes de Rennes.
Cette édition anniversaire mettra à l’honneur 42 sculpteurs, issus de toute la région et d’ailleurs, qui viendront partager leur passion, leur savoir-faire et leur univers artistique.
Le...
Le festival Le Grand Soufflet vous invite au voyage à l'occasion de sa 27ème édition, du 5 au 15 octobre 2022, sous le signe des "Sons du sol".
Musiques du monde ou sono mondiale, musiques d’ici et d’ailleurs, traditionnelles et actuelles, à danser ou à écouter, la musique du Grand Soufflet célèbre les langues et les cultures, la diversité et les métissages, l’enracinement au présent.
Festival ouvert sur le monde en mouvement, Le Grand Soufflet invite les artistes internationaux à exprimer leurs langages singuliers et contemporains créés à partir de matériaux traditionnels et les réponses, féminines en particulier, régalent de créativité !
Telles Maya Kamaty, symbole de l’activité bouillonnante de la scène réunionnaise, Cocanha qui bouscule les codes de la polyphonie occitane ou les Dakh Daughters qui enflamment les cœurs pour défendre leur Ukraine natale. Tout aussi engagé, Rodrigo Cuevas transforme la culture asturienne en hymne à la liberté des corps et des genres.
Les métissages innovent avec Ladaniva qui réinvente la pop balkanique, Grégory Dargent et son ElectriK GEM qui unissent Orient et Occident en un grand orchestre de la Méditerranée, Bachar Mar-Khalifé qui fusionne ses influences électro-rock, jazz et musique orientale ou encore Kutu qui invente un éthio-rock-électro-jazz décomplexé.
Né de l’accordéon, le festival reste fidèle à son instrument fondateur. S’il ne faut surtout pas manquer l’accordéoniste seul en scène Antti Paalanen, qui crée de la techno à base de musique finlandaise, les accordéonistes émaillent la programmation : en grande formations avec les infatigables Kumbia Boruka et Antonio Castrignanò, ou en splendides duos accordéon-voix avec les Occitans Verger Cavalié et l’Italienne Maria Mazzotta. Quelques pépites extraites d'une riche programmation, que vous découvrirez en allant l'écouter…
Festival résolument ancré dans son territoire, Le Grand Soufflet c’est près de 70 concerts à travers le département et autant d’occasions de rencontrer les artistes lors d’ateliers, de "petits concerts", de conférences ou simplement au Village Thabor à Rennes.
Vous l’aurez compris, Le Grand Soufflet est un endroit de découvertes et de fête, de rencontres et de partage, à tous les étages du département. Et l'équipe du festival a hâte de vous y retrouver !
Pratique : Pass Grand Soufflet à 14 € pour un accès au tarif réduit sur tous les spectacles. Billetterie en ligne, sur place et chez Les Enfants de Bohème, 12 rue de St Malo à Rennes.
Toute la programmation ► https://www.legrandsoufflet.fr/