
Nous fêtons cette année nos 44 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?
Affirmez votre fidélité...
Le festival intercommunal du livre médiéval et de l’imaginaire organisé par le Pays de Châteaugiron, Les Enchanteurs, revient les 22 et 23 novembre pour sa 10ème édition au château de Chateaugiron.
Histoires fantastiques, voyages vers de mystérieuses provinces, rencontres avec des êtres étranges venus d’horizons lointains…...

Dans le cadre de la Journée Internationale du Jazz, la Maison Internationale de Rennes et l'association Polonia de Rennes et de Haute-Bretagne organisent une conférence-concert avec Agata Krwawnik, le jeudi 5 mai 2022 à 18h30 à Rennes (35).
Chef de chœur, auteure, compositrice et interprète d'origine polonaise, Agata Krwawnik est "La nouvelle Diva Jazz aux accents slaves" (Ouest-France). Chanteuse à la voix chaude et limpide influencée par Al Jarreau, Dianne Reeves, Jill Scott ou encore Chet Baker, elle enseigne aujourd'hui la musique et se produit régulièrement en concert.
Son plaisir ? « Improviser aussi librement qu'un grand musicien de jazz, en utilisant toutes les couleurs vocales que mes différentes formations m'ont donné ». Son amour des voyages et de la musique l'a amenée à travailler avec des musiciens internationaux, en Pologne, en France et au Royaume-Uni.
Installée en Bretagne depuis plusieurs années, elle a fondé l'Agata Krwawnik Quartet composé de trois musiciens bretons : Edouard Leys aux claviers, Samuel Bellanger à la basse et Ronan Després à la batterie. L'univers de la formation oscille entre soul, jazz, pop, musiques slaves et un soupçon de hip-hop.
La conférence-concert du 5 mai, intitulée Let's go jazz in Varsovie, proposera une approche historique et musicale du jazz polonais, ponctuée par l'interprétation en quartet de standards de jazz américains et polonais pour illustrer leurs influences mutuelles des années 20 à aujourd'hui. Elle sera animée par Marta Tobiasz-Jouhier, Présidente de Polonia de Rennes et de Haute-Bretagne, et par Agata Krwawnik Quartet pour la partie musicale.
Elle sera suivie d'un stage de chants polyphoniques animé par Agata, samedi 7 mai de 10h à 13h. Ce stage s'adresse aux personnes souhaitant “découvrir leur voix”, travailler sur le tonus et l’harmonie du corps, envisagé comme instrument émetteur de la voix ; mais aussi appréhender le jazz comme mouvement contestataire et libératoire en Pologne, des années 1920 à aujourd’hui.
Différents exercices seront proposés : travail sur la vocalise, utilisé dans la méthode Speech Level Singing ; maîtrise du souffle.
Pratique : Maison Internationale de Rennes, 7 Quai Chateaubriand à Rennes. Entrée : 5 € / gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (en espèces uniquement, prévoir la monnaie). Tarifs stage : 30 €. Inscriptions : animation@mir-rennes.fr / https://www.agata.bzh/
Pour en savoir plus : https://www.agata.bzh/blog