Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

27/11/2022
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 41 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

STRAWBERRY FIELDS

01/12/2022
STRAWBERRY FIELDS

L'association La Chavanaise organise deux concerts du groupe Strawberry Fields, les vendredi 2 et samedi 3 décembre 2022 à Chavagne (35).

Strawberry Fields est né en 2003 de la passion de quelques amis pour le répertoire éclectique des Beatles. Les talentueux "Fab Four" avaient intégré différents courants musicaux dans leurs...

 

FESTIVAL

FESTIVAL GEORGES

29/09/2022
FESTIVAL GEORGES

Jusqu'au 9 octobre 2022, la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) organise Georges, le premier festival d’architecture à Rennes.

Pourquoi Georges ? Le nom du festival est un clin d'œil à Georges Maillols (1913-1998), qui a façonné l’identité de la Ville de Rennes grâce à des interventions emblématiques telles que les tours des Horizons, la Caravelle ou la Barre Saint-Just.

Développé à l’échelle de la ville, Georges a un but : sensibiliser le grand public à l’architecture de façon ludique et festive, tout en s’appuyant sur un commissariat exigeant. Le festival s’organise autour d’une programmation aussi éclectique qu’accessible.

Mêlant expositions, conférences, parcours, projections et soirées, Georges souhaite donner une visibilité nouvelle à la production architecturale. Cette première édition permet de (re)découvrir Rennes au travers de ses bâtiments emblématiques, grâce à des parcours inédits et à une grande variété de formats.

Du Musée des Beaux-arts à la MAeB, du Pavillon Courrouze à l’ancienne Brasserie Saint-Hélier, six expositions font la part belle au patrimoine rennais. L’objectif ? Valoriser la création contemporaine, le regard des photographes, la sensibilité des artistes et les nouveaux enjeux qui animent les architectes, aussi bien sociétaux qu’environnementaux.

Georges, c’est également l’occasion de dialoguer avec ceux qui font la ville de demain, et de partir à la découverte d’une sélection d’habitats groupés et de maisons individuelles, à pied ou... en canoë ! Ouvert à tous, le festival propose au jeune public des ateliers de sensibilisation faisant écho à sa programmation. Ici, le Premier Art s’expose, se décortique, et surtout, se célèbre.

Des activités ludiques sont prévues pour les 6-12 ans dans chaque espace d’exposition afin de sensibiliser les enfants au travail des artistes, tout en leur permettant de s’amuser.

En parallèle des expositions, de nombreux espaces de discussions sont organisés. Artistes, paysagistes, architectes animeront deux semaines d'une riche programmation. Seront présents : Fosters & Partners, Philippe Dubus, ou encore Arnaud François.

Le festival apportera aussi un éclairage sur l'histoire architecturale de la ville avec des parcours spécifiques, médiés par des architectes et urbanistes complices.

En savoir plus : https://www.georges-festival.com/

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys