Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 5 juillet de 11h à 18h à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : l'auteur et journaliste François-Xavier Lefranc.
L'idée est partie d'une émission littéraire...
La Gallésie en Fête, le rendez-vous du gallo piloté par l'association Au Carrefour de la Gallésie, est de retour à Monterfil (35) les 28 et 29 juin 2025.
Bientôt quinqua ! En 2026, l'équipe du festival sortira les cotillons... Bientôt 50 ans de fête à Monterfil ! Alors, c’est quoi la recette de cette longévité́...
Privé de festival, Quai des Bulles rebondit avec plusieurs rendez-vous, pour faire vivre la création. Les organisateurs ont imaginé une programmation alternative avec de nouveaux événements, de décembre 2020 à avril 2021. Coup d'envoi ce vendredi avec un concert dessiné.
Face à l’impossibilité de célébrer cette année la 40ème édition du festival, l’association Quai des Bulles développe de nouveaux projets, pour continuer à promouvoir et valoriser le métier d’auteur de bande dessinée.
Dans ce but, elle organise ce vendredi à 19h un concert dessiné retransmis en direct sur le site internet et les réseaux sociaux du festival. Les musiciens du groupe La Chanson Vagabonde et l’auteur Lionel Chouin s’associent, le temps d’une soirée, autour d'un spectacle mêlant musique et bande dessinée.
La Chanson Vagabonde, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux amis musiciens. Ils se croisent depuis plus de dix ans sur différents projets et décident de partager un combo acoustique.
Lionel Chouin est un auteur de bande dessinée rennais. Il a publié "Les mémoires mortes" aux Éditions Les Humanoïdes Associés, puis la série la série "Les Morin-Lourdel" chez Glénat. Il est également l’auteur avec Pascal Jousselin de "Colt Bingers l’insoumis" chez Fluide Glacial.
Animés par un même goût pour la poésie et les musiques d’ici et d’ailleurs, ils créent un concept de plateau spectacle en trois parties, où se mélangent leurs expériences et leurs influences. Les artistes partageront avec le public leurs compositions et leurs coups de cœur musicaux, dans un set à deux voix et deux guitares.
Pratique : Vendredi 18 décembre 2020 de 19h à 20h. Diffusion en ligne sur le site internet et la page Facebook du festival.
En savoir plus : http://bd2020.quaidesbulles.com/2020/12/01/concert-dessine-numerique/
Photo : concert dessiné Quai des Bulles 2019 / Caloé Barbillon Quartet & Clément Oubrerie.
08/02/2022 - MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE
27/12/2021 - RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
30/11/2021 - LE CARNAVAL DES ANIMAUX
15/11/2021 - SALON DU LIVRE JEUNESSE DE FOUGÈRES
09/11/2021 - SEMAINE DE LA CONSCIENCE NOIRE
11/10/2021 - BRÉSIL EN MOUVEMENTS
30/08/2021 - FESTIVAL DÉSARTICULÉ
15/07/2021 - UN SOIR SUR L'ÎLE
06/07/2021 - LES MUSICALES DE REDON
05/06/2021 - JAZZ À LA HARPE, 20ème !
19/04/2021 - EXPO VIRTUELLE - Quai des Bulles