DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!
Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...
Après une édition anniversaire couronnée de succès en 2024, Les Fanfarfelues repart pour une nouvelle décennie, fidèle à son ADN : « une ligne artistique forte autour des musiques cuivrées, des rencontres humaines et découvertes musicales, le tout dans le cadre magique de notre château médiéval », précisent les organisateurs, l’association Le Bon Scén’Art....
L’Association Culturelle Zassa d’Afrique (ACZA) lutte contre la pratique de l’excision et ses conséquences sur la santé morale et physique des personnes, en France et en Côte d’Ivoire, et apporte une aide aux femmes démunies de Côte d’Ivoire par le biais de projets de développement local et durable.
Ce week-end, l'ACZA organise dans le cadre des Journées contre les violences faites aux femmes, en partenariat avec la Ville et la Maison Internationale de Rennes, une grande marche contre la pratique de l’excision dans le monde. Elle démarrera place de la République, samedi 1er décembre à 14h, et se conclura sur la place de la Communauté, boulevard de l'Yser, par une ronde parlante autour de textes créés par des femmes.
Cette marche est ouverte à tous ceux qui souhaitent marquer leur engagement contre l'excision ou qui soutiennent les actions menées par l'Association Culturelle Zassa d’Afrique pour accompagner et soutenir les femmes excisées à Rennes.
Un projet qui respecte les traditions
L’ACZA a construit un projet de lutte contre l’excision qui prend en compte la réalité d’une société, d’une culture et d’une tradition. Ce projet est essentiel en ce qu’il essaie de répondre à l’évolution de la société ivoirienne, tout en respectant les traditions et la richesse d’une culture encore peu connue. Il vise à enrayer la pratique de l’excision sur le long terme, en utilisant comme principaux outils la sensibilisation, la formation et l’éducation.
L'excision se pratique encore dans 29 pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Plus de 125 millions de filles et de femmes actuellement en vie, dont 500.000 dans l'Union Européenne, ont subi une mutilation sexuelle féminine ; en France, on estime à 53.000 le nombre de femmes excisées.
C'est pour témoigner de son engagement pour la reconnaissance des droits des femmes en Afrique et l’intégration de la femme africaine en France, que l'ACZA organise une marche militante contre l'excision, le samedi 1er décembre à Rennes.
L'association vous attend nombreux, pour sensibiliser le public rennais aux problématiques liées à l’excision !
Renseignements : acza35@gmail.com / Facebook : Association ACZA.
Pour en savoir plus : http://www.acza-35.fr
13/05/2019 - CONCOURS NATIONAL D'ATTELAGE
20/02/2019 - SALON DE LA RANDONNÉE
08/02/2019 - SOIRÉE AFRO BLUES
22/01/2019 - LA SEMAINE DU GOSPEL
26/12/2018 - RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
04/12/2018 - INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !
19/11/2018 - QUE RESTE-T-IL DE MAI 68 ?
12/11/2018 - SALON DU LIVRE JEUNESSE DE FOUGÈRES