Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

06/02/2024
MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

Après une première édition en 2022, le Mois du Livre en Bretagne revient du 12 février au 17 mars 2024.

Une grande manifestation régionale coordonnée par Livre et Lecture en Bretagne, rassemblant les professionnels du livre et de la lecture.

À l'occasion...

EVENEMENT

LA TRAVIATA

27/02/2024
LA TRAVIATA

L'Ensemble Médicis propose deux représentations de La Traviata, les 16 et 17 mars 2024 au Couvent des Jacobins à Rennes. Une œuvre participative qui associe des solistes, des musiciens et des lycéens de l'enseignement professionnel.

La Traviata, opéra de Giuseppe Verdi, sera présentée à Rennes en version condensée, mise...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse : Les rois Maures de Grenade

13/08/2021
Trans Bretagne ExPresse : Les rois Maures de Grenade

LES ROIS MAURES DE GRENADE (rediffusion)

L’actualité sociale de ces dernières semaines en France – liée à l’assassinat du professeur Samuel Paty – fut reprise dans toute la presse européenne. Trans Bretagne ExPresse a choisi d’évoquer une œuvre en rapport avec ce drame, elle-même relative à la situation historique que fut le royaume de Grenade durant l’Al-Andalus espagnol. Il s’agit de la toile du peintre Henri Regnault, Exécution sans jugement sous les rois maures de Grenade, réalisée en 1870.

L’illustration musicale, "El pintor" (le peintre), est une chanson interprétée par l’Équatorien Julio Jaramillo (1935-1978), connu pour son appropriation des différents styles musicaux latino-américains : boléro, pasillo (genre musical répandu dans certains pays hispano-américains, notamment l’Équateur où il est extrêmement populaire), mais aussi tango et ranchera (autre style, cette fois lié au mariachis mexicains). Les femmes appréciaient particulièrement la voix "haute" de Julio Jaramillo.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys