
Radio Rennes recherche un·e secrétaire administratif·ve polyvalent·e pour rejoindre son équipe à Rennes.
Les missions :
• Accueil téléphonique et physique
• Gestion administrative quotidienne
• Suivi des dossiers de subventions
•...
Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 4 juillet de 11h à 18h, dans le parc du Château Launay-Quéro à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : le guitariste breton Dan Ar Braz pour sa biographie "Chemins bleus", écrite par le journaliste Frédéric Jambon.
L'idée est partie d'une...

L'émission Chemins de Terre de Loïc Turmel fête ses 30 ans et célèbre l'événement en public, le vendredi 29 avril 2022 de 15h30 à 17h30.
Tout a commencé dans l'arrière-salle du Ranelagh, sympathique bistrot de la rue Saint-Hélier à Rennes ; c'était à l'automne 1981. Le patron ? Un certain... Gaby Aubert. Il organisait des concerts dans le bar, s'occupait d'artistes.
En 1981, toujours ouvert aux expériences, il se lance dans l'aventure radiophonique... au fond du bistrot. Du matos prêté par les copains, des animateurs recrutés parmi les clients du bar et c'était parti ! Entre deux gorgées de bière, Loïc Turmel lui dit un jour « Y'a pas beaucoup de musique irlandaise sur Radio Rennes ! ». « T'as qu'à faire ! » lui répond-il avec son aplomb légendaire... C'est ainsi que Loïc commence à partager sa passion pour les musiques traditionnelles, dans les émissions "Batifolkages" puis "Musiques en l'air".
En 1990, Bernard Hommerie, fondateur de La Bouèze et du label Kerig, crée l'émission "Chemins de Terre". De temps à autre à partir de 1992, il fait appel à Loïc pour animer l'émission à sa place, puis lui propose de reprendre le flambeau en septembre 1993. Depuis... que de "Chemins de Terre" parcourus ! Des milliers de disques ont été programmés. Des centaines d'invités ont défilé devant le micro : des artistes bien sûr, mais aussi des responsables d'associations et des organisateurs de spectacles et festivals.
Pour célébrer ce 30e anniversaire, deux émissions de 50 mn sont enregistrées en public à la Péniche Spectacle à Rennes, le vendredi 29 avril à 15h30 et 16h30.
Les invités :
✦ Annie Desmoulin, programmatrice à la Péniche Spectacle,
✦ Jean-Marc Ploquin, disquaire chez Les enfants de Bohème à Rennes,
✦ Caroline Le Marquer de l'association Dastum,
✦ et Bernard Hommerie, créateur de l'émission "Chemins de Terre".
Pour la partie musicale en 'live' :
✦ Pierrick Lemou & Philippe Le Gallou, qui viendront présenter leur album "Pazioù Dañs",
✦ et le duo de harpes Bisiad.
Pratique : vendredi 29 avril 2022 de 15h30 à 17h30 sur la Péniche Spectacle, amarrée 30 Quai Saint-Cyr à Rennes. Entrée libre sur inscription. Diffusion dans l'émission Chemins de Terre à partir du lundi 2 mai.
Pour assister à l'émission, inscrivez-vous : contact@cheminsdeterre.com
23/06/2026 - Les émissions Pluriel du 23 au 28 juin 2026
23/06/2026 - De Bouche à Oreille du 24 juin 2026
22/06/2026 - Nouveauté de la semaine du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Couleur blues du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Le disque de la semaine du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Chemins de Terre des 22 et 23 juin 2026
21/06/2026 - Bon Vieux Temps du 22 juin 2026
20/06/2026 - La bullothèque : émission du 20 juin 2026
20/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 20 juin 2026
19/06/2026 - Si on parlait de lire ?
19/06/2026 - Préface : émission du 19 juin 2026
19/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 19 juin 2026
18/06/2026 - Repère Santé : chronique du 18 juin 2026
18/06/2026 - Porte ouverte du 18 juin 2026
17/06/2026 - De Bouche à Oreille du 17 juin 2026
16/06/2026 - Les émissions Pluriel du 16 au 20 juin 2026
16/06/2026 - La cabane de Sève et Dune du 16 juin 2026
15/06/2026 - Nouveauté de la semaine du 15 au 19 juin 2026
15/06/2026 - Couleur blues du 15 au 19 juin 2026
15/06/2026 - Le disque de la semaine du 15 au 19 juin 2026