Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

LES MOTARDS ONT DU COEUR

25/08/2025
LES MOTARDS ONT DU COEUR

La 30ème balade des Motards ont du Cœur au profit des Restos du Cœur s'élancera de Cesson-Sévigné le dimanche 7 septembre 2025.

Créée en 1993 à Redon par trois amis motards dans le but de soutenir l'action de Coluche, l’association Les Motards ont du Cœur a rapidement migré à Rennes. C'est la seule...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 29 août 2025

29/08/2025
Il était une fois un livre : émission du 29 août 2025

Natalie nous propose un détour par la Mésopotamie du début du XXe siècle, avec son invitée Roselyne Febvre, chef du service politique de France 24, rencontrée aux Rendez-vous littéraires de Dinard et son livre Le pacte du désert publié aux Éditions du Rocher.

Un récit qui nous fait découvrir le fabuleux destin de Gertrude Bell, contemporaine et amie de Lawrence d'Arabie. Cette femme de la bonne société anglaise, héritière des aciéries Bell, archéologue et exploratrice, a été la première femme diplômée d'Oxford et à vouer sa vie au Proche-Orient. Cette « Reine du désert » n'hésite nullement à affronter les tribus bédouines des montagnes druzes pour les besoins de son travail de cartographie. Polyglotte, elle parle couramment arabe et étonne ses interlocuteurs par sa parfaite maîtrise de la géopolitique locale et sa capacité d'adaptation au milieu. En 1921, elle trace les frontières de l'Irak avec le Roi Fayçal, qu'elle admire et conseille et créé le musée archéologique de Bagdad en 1922.

Un destin passionnant, servi par l'écriture fluide de la journaliste Roselyne Febvre, très documenté et qui se lit comme un roman. Un parcours de femme qui force l'admiration même si dans sa vie personnelle, Gertrude Bell n'a pas connu les mêmes succès "l'exotisme plutôt que l'érotisme".

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys