Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A FILMS

13/01/2020
APPEL A FILMS

Le Festival du Film de l'Ouest, concocté par l'association Courts en Betton, lance son appel à films pour la 11ème édition qui se tiendra en juin 2020 sur Rennes Métropole.

Courts en Betton est en quête de nouveaux films pour la prochaine édition...

EVENEMENT

RENCONTRES FLAMENCAS

20/02/2020
RENCONTRES FLAMENCAS

Le Triangle, Cité de la Danse à Rennes et l'association Apsâra Flamenco vous proposent une immersion totale dans l'art du flamenco à l'occasion des 12èmes Rencontres Flamencas, du 24 au 28 février 2020.

Un événement unique en Bretagne

C’est en 2007, face aux succès rencontré, qu’Apsâra Flamenco fait de ce...

 

FESTIVAL

NOUVELLES IMAGES D'IRAN

02/12/2019
NOUVELLES IMAGES D'IRAN

Le premier festival de cinéma iranien de France, Nouvelles Images d’Iran, se déroulera du 11 au 15 décembre 2019 à Vitré, à l'initiative du Centre Franco-Iranien et de l’association culturelle Garromedia.

La Bretagne à l'heure persane

Nouvelles Images d’Iran, c’est le croisement entre deux cultures : celles de l’Iran et de la France. Cet événement a pour but de faire découvrir le pays et la culture iranienne au public français et de mettre fin aux idées reçues sur l’Iran.

Le festival a l’ambition de mettre à l’honneur le renouveau du cinéma iranien en l’invitant à présenter une pépinière de talents et un vivier de créateurs indépendants.

Pour cette première édition, le cinéaste iranien Abolfazl Jalili signe une carte blanche originale qui ouvre le bal dès le 11 décembre, avec six fictions réalisées en parfaite parité par autant de femmes - Anahid Abad, Monir Gheydi, Roqiye Tavakoli - que d’hommes - Hamid Reza Ghorbani, Ebrahim Mokhtari, Hossein Namazi, tous attachés à donner une image fidèle de l’Iran d’aujourd’hui.

Ce coup de projecteur sur les productions cinématographiques iraniennes est l’occasion d’une première exclusivité en France. Les festivaliers pourront exprimer leurs préférences en votant dans le cadre de cette sélection et en attribuant trois prix aux longs-métrages qu’ils souhaitent récompenser.

Au-delà du cœur du festival - la compétition et le prix du public, le comité de sélection propose plusieurs regards croisés de documentaristes iraniens autour des thèmes de société et d’avenir. Le documentaire "L’Iran à court d’eau" donnera lieu à une conférence de Bruno Ricard, hydrologue, spécialiste et ami de l’Iran, sur l’enjeu planétaire de la question.

Le court-métrage sera également au rendez-vous du festival Nouvelles Images d’Iran avec la présence d'Ali Nazari, jeune cinéaste iranien amoureux de la Bretagne, qui présentera trois de ses créations au public vitréen.

Au centre de l’actualité internationale et de l’attention médiatique, l’Iran peut se comprendre d’un autre œil par le biais de son cinéma, qui rend compte de la complexité de sa société aux milles et une facettes.

Pratique : Festival intièrement gratuit. Les projections, ateliers, conférences, concert et séances de dédicaces se dérouleront au cinéma Aurore, au Centre Culturel Jacques Duhamel, à la Librairie Vitréenne et au Centre Social de Vitré.

Toute la programmation : http://www.nouvellesimagesdiran.fr/

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys