Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES FLAMBÉES CELTIK

22/01/2020
LES FLAMBÉES CELTIK

Les Flambées Celtik, le rendez-vous des musiques celtiques et de la culture celte, revient sur le Pays de Fougères (35), du 22 janvier au 2 février 2020.

Dix jours au rythme de la culture celtique

Pour leur 6ème édition, les Flambées Celtik font peau neuve...

EVENEMENT

LES ZEF ET MER

07/01/2020
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer et la Ville de Rennes s'associent à nouveau pour le grand rendez-vous culturel de l’hiver, Les Zef et Mer, qui se déroulera du 18 janvier au 2 février 2020.

La vitrine de la création artistique

Depuis sept ans, le festival Les Zef et Mer montre l'éclectisme de la création en Bretagne et l'émergence...

 

ACTUALITE

POPA CHUBBY EN CONCERT

31/10/2019
POPA CHUBBY EN CONCERT

Le Magic Mirrors du MeM, nouveau lieu culturel rennais installé à La Piverdière, en bord de Vilaine, accueille le samedi 23 novembre 2019 à 20h un concert de Popa Chubby.

Leader incontesté du New York City Blues, Popa Chubby écume depuis 25 ans les salles de concerts du monde, armé de sa Stratocaster 1966. Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues-rock se démarque par une alchimie d’éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, à la soul et même au gangsta rap.

Né en 1960 dans le Bronx, aujourd’hui domicilié à Brooklyn, Popa Chubby a fréquenté les milieux musicaux du rock, du garage mais aussi du rap, une diversité qui se retrouve dans sa musique.

Personnage et guitariste hors normes, c’est un artiste qui ne laisse personne indifférent. Musicien engagé, l’américain n’a pas peur d’attaquer violemment le gouvernement de son pays. Insulté, menacé, Popa continue sa route tranquillement, Stratocaster dans une main, micro dans l’autre, accompagné par son bassiste et son batteur.

Auteur de plus d’une vingtaine d’albums studio et live, Popa Chubby a sélectionné, pour la sortie de son dernier album "Prime Cuts, The very best of the Beast from the East", les 15 titres qui représentent à ses yeux le mieux sa discographie, où on retrouve les inoubliables reprises de "Hey Jo" de Jimi Hendrix et "Allelujah" de Leonard Cohen.

Incontournable, non seulement par sa taille mais aussi par son talent, sa personnalité et sa reconnaissance, le King Of New York City Blues n’a pas fini de faire parler de lui et de s’imposer sur la scène internationale.

Pratique : Le Mem, route de Sainte-Foix, sur le site de La Piverdière à Rennes. Tarif : 27 € (placement libre debout). Ouverture des portes 30 à 60 mn avant le concert.

Réservation en ligne : https://www.lemem.fr/programmation/popa-chubby/
 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys