Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MOTS EN FÊTE

04/06/2025
LES MOTS EN FÊTE

Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 5 juillet de 11h à 18h à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : l'auteur et journaliste François-Xavier Lefranc.

L'idée est partie d'une émission littéraire...

EVENEMENT

LES ESCLAFFADES

30/06/2025
LES ESCLAFFADES

Organisé par l’Amicale Laïque de Saint-Helen, le festival Les Esclaffades vous accueille, pour sa 22eme édition, au cœur du village Saint-Hélen transformé pour l’occasion en grand théâtre de plein air sous le soleil breton, les 5 & 6 juillet 2025.

Le festival se veut convivial et riche de rencontres ; la programmation fait...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 15 avril 2019

15/04/2019
Espace jeunesse du 15 avril 2019

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions Le Label dans la Forêt, le livre-disque "Lalala est là", une histoire en chansons destinée aux jeunes enfants à partir de 3 ans. Lalala est un bébé qui rêve de voyager avec ses amis ; de planète en île déserte, il vit des aventures extraordinaires. Ecrit comme une poésie rigolote, "Lalala est là !" est un livre à regarder, écouter, dire et commenter. Les chansons empruntent au jazz, à la pop et sont portées par la voix douce de Julie Bonnie et les dessins de Robin Feix, bassiste et dessinateur de Louise Attaque, dans des tons résolument Beatles, avec des couleurs vives et une narration BD.

Puis aux Editions La Joie de Lire, "Le chat Muche", un conte drolatique et réjouissant d'Yves Velan et Stasys Eidrigevicius. Le chat Muche vit dans une famille comptant papa, maman et Babette. Un soir à table, papa, scandalisé, trouve que chat Muche mange beaucoup trop et qu’avec ce qu’il dévore on pourrait facilement nourrir dix Indiens. Une réflexion qui coupe aussi sec l’appétit de la pauvre bête ! Comme il mange de moins en moins et devient triste, la famille finit par s’inquiéter… Les illustrations font merveille sur ce texte complètement loufoque, digne des grands maîtres de l’absurde tels que Ionesco ou Beckett. A recommander aux petits comme aux grands, sans modération !

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys