Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MOTS EN FÊTE

04/06/2025
LES MOTS EN FÊTE

Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 5 juillet de 11h à 18h à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : l'auteur et journaliste François-Xavier Lefranc.

L'idée est partie d'une émission littéraire...

EVENEMENT

LES ESCLAFFADES

30/06/2025
LES ESCLAFFADES

Organisé par l’Amicale Laïque de Saint-Helen, le festival Les Esclaffades vous accueille, pour sa 22eme édition, au cœur du village Saint-Hélen transformé pour l’occasion en grand théâtre de plein air sous le soleil breton, les 5 & 6 juillet 2025.

Le festival se veut convivial et riche de rencontres ; la programmation fait...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 11 janvier 2020

11/01/2020
Emission Pass'âges du 11 janvier 2020

L'invitée : sœur Agnès, religieuse et dame de cœur.

Sœur Agnès est née en 1922, elle aura 98 ans cette année. Dans le studio de Radio Rennes où elle venue pour l’enregistrement de l'émission, personne ne lui donnerait son âge. Vive, souriante, Sœur Agnès, Mme Le Monnier pour l’état civil, parle sans chercher ses mots, ajoutant souvent le geste pour accompagner ses propos.

Pour elle, tout a commencé à Mombré, petit village de Normandie. Dans la ferme de ses parents, elle travaille dur, assurant aussi bien les travaux des champs que l’entretien de la maison. A la libération, en 1945, elle rejoint la congrégation des petites sœurs de l’Assomption, dont la mission est de venir en aide aux familles. Débute alors un long périple qui la conduira successivement à Rouen, Paris, Lille, Limoges, Concarneau, Issoudun, Granville...Toute une vie au service des mamans souvent seules avec leurs enfants, parfois maltraitées, victimes d’une société injuste avec les femmes.

La retraite venue, elle arrive à Rennes. Retraitée ? Allons donc. A Saint-Cyr, elle reste active. Les 145 résidents de la maison de retraite savent pouvoir compter sur elle pour leurs travaux de couture. Tout le monde connaît sa rapidité à tricoter des bonnets pour les migrants, et sa disponibilité pour remonter le moral des résidents moins bien portants. Autant de gestes et d’attentions qui témoignent de l’amour que toute sa vie elle a aimé transmettre aux autres. Une dame de cœur.
 

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys