Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

05/03/2021
JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

Comme chaque année, la Ville de Rennes organise en mars une série d'événements dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale pour les Droits des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle,...

 

IDEE SORTIE

UN DÎNER AVEC... KARIM BOUDJEMA !

22/09/2020
UN DÎNER AVEC... KARIM BOUDJEMA !

Le restaurant Le Paris-Brest, au premier étage de la gare de Rennes, accueille le chirurgien rennais Karim Boudjema, le jeudi 1er octobre 2020 à 19h30.

Il vous invite à partager souvenirs et anecdotes lors d’un "dîner avec..." que le restaurant propose avec le concours d'Yvon Lechevestrier, ancien journaliste à Ouest-France.

Spécialiste mondial de la greffe du foie, le Professeur Karim Boudjema est le chef du service de chirurgie hépatobiliaire et digestive au CHU de Rennes. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs chirurgiens au monde dans le domaine de la chirurgie du foie.

D'origine algérienne, il retourne régulièrement en Algérie et dans divers services hospitaliers français pour former les équipes chirurgicales à sa technique de greffe auxiliaire hépatique. Son objectif est de réaliser un centre de greffe de foie en Algérie.

Karim Boudjema est une référence internationale dans son domaine. Moins d’une dizaine de chirurgiens dans le monde ont son expertise et son talent. Il reste pourtant un homme modeste et d’une rare simplicité, avec de grands idéaux humanitaires.

Quand il n’opère pas et ne forme pas, il consacre son temps au fonds Nominoë, dont il est le cofondateur et le président du comité scientifique. Un fonds de dotation qui a déjà permis la construction de maisons d’accueils pour les familles des enfants hospitalisés à l’hôpital Sud et d'une "biobanque", porteuse d'espoir pour la recherche.

Venez rencontrer et partager un dîner avec un homme passionné par son métier, mais aussi un extraordinaire transmetteur de savoir.

Pratique : Dîner : cocktail + repas + boissons : 50 €. Le nombre de places est limité à 18 personnes. Réservations : 02 99 53 59 89 / contact@le-parisbrest.com

En savoir plus : https://www.facebook.com/leparisbrestbychristianlesquer/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys