Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

L'Amérique débarque à Radio Rennes !

18/06/2018
L'Amérique débarque à Radio Rennes !

Le 12 juin dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos locaux une quinzaine de jeunes étudiants américains en apprentissage au centre de formation rennais Langue & Communication, spécialisé dans l'enseignement de la langue française aux populations...

EVENEMENT

JAZZ AUX ÉCLUSES

11/06/2018
JAZZ AUX ÉCLUSES

Le festival Jazz aux Écluses fête ses dix ans du 16 au 28 juin 2018 avec une édition itinérante qui débutera à Hédé-Bazouges (35) et se terminera à Dinan (22), en passant par Tinténiac, Saint-Domineuc, Carloguen et Evran.

Jazz aux Écluses prend le large

10 ans ! Dix années qui évoquent aux yeux des...

 

IDEE SORTIE

MARCHONS CONTRE L'EXCISION

21/03/2018
MARCHONS CONTRE L'EXCISION

L’association Culturelle Zassa d’Afrique (ACZA) lutte contre la pratique de l’excision et ses conséquences sur la santé morale et physique des personnes, en France et en Côte d’Ivoire, et apporte une aide aux femmes démunies de Côte d’Ivoire par le biais de projets de développement local et durable.

Cette année, l'ACZA propose une marche militante dans Rennes le samedi 24 mars 2018, en association avec le Centre Social des Champs Manceaux, afin de donner de la visibilité à la lutte contre l’excision en Bretagne. Les associations bretonnes de lutte contre l’excision seront invitées à marcher avec tous les participants.

Un projet qui respecte les traditions

L’ACZA a construit un projet de lutte contre l’excision qui prend en compte la réalité d’une société, d’une culture et d’une tradition. Ce projet est essentiel en ce qu’il essaie de répondre à l’évolution de la société ivoirienne, tout en respectant les traditions et la richesse d’une culture encore peu connue. Il vise à enrayer la pratique de l’excision sur le long terme, en utilisant comme principaux outils la sensibilisation, la formation et l’éducation.

L'excision se pratique encore dans 29 pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Plus de 125 millions de filles et de femmes actuellement en vie, dont 500.000 dans l'Union Européenne, ont subi une mutilation sexuelle féminine ; en France, on estime à 53.000 le nombre de femmes excisées.

C'est pour témoigner de son engagement pour la reconnaissance des droits des femmes en Afrique et l’intégration de la femme africaine en France, que l'ACZA organise une journée de lutte contre l'excision, le samedi 24 mars à Rennes.

La journée sera rythmée par deux temps forts :

  • A 14h au Centre Social des Champs Manceaux : projection du film documentaire "Boloko" de Jean-Claude Michineau, suivi d'une conférence sur les actions et démarches mises en œuvre par l'ACZA pour enrayer la pratique de l'excision.
  • A 16h au départ du Centre Social : Marche contre l'excision, avec des stands d'information et de sensibilisation à l'arrivée, place de la Mairie.

L'association vous attend nombreux, pour sensibiliser le public rennais aux problématiques liées à l’excision !

Renseignements : acza35@gmail.com / Facebook : Association ACZA.

Pour en savoir plus : http://www.acza-35.fr

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys