Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ROBERT DOISNEAU À DINARD

05/09/2018
ROBERT DOISNEAU À DINARD

La Ville de Dinard accueille jusqu'au 30 septembre 2018 une exposition consacrée à Robert Doisneau à la Villa "Les Roches Brunes".

Cette exposition présentera plus de 100 photographies de Robert Doisneau, les plus iconiques, celles que vous aimerez voir ou...

EVENEMENT

MIL GOUL

11/09/2018
MIL GOUL

Radio Rennes s'associe à la 16ème édition du festival Mil Goul, qui se tiendra du 16 au 30 septembre 2018 à Rennes et dans le Pays de Rennes.

Le gallo dans tous ses états

Le gallo est un patrimoine vivant… Le festival Mil-Goul – bavard en gallo – est l’occasion de (re)découvrir la culture gallèse au travers de contes,...

 

IDEE SORTIE

CINÉ BRÉSIL

25/09/2017
CINÉ BRÉSIL

Le Collectif Brésil présente jusqu'au 8 novembre 2017 la 10ème édition du cycle de Découverte du Brésil à travers le cinéma.

Les films retenus cette année mettront l’accent sur les femmes brésiliennes à travers les luttes qu'elles ont mené ou mènent encore aujourd'hui pour défendre leurs droits contre les violences conjugales, ou pour résister durant la dictature et la seconde guerre mondiale.

La programmation 2017 vous permettra de découvrir des femmes qui n'hésitent pas à braver les autorités médicales pour traiter la schizophrénie par la pratique artistique à l'hôpital psychiatrique. Puis le Collectif Brésil vous proposera de partir à la rencontre des femmes dynamiques d'une communauté indienne dans le Haut Zingu. Le cycle de projections s'intéressa également aux musiciens des années soixante qui sont devenus les stars de la musique brésilienne.

La programmation détaillée :

  • Mercredi 20 septembre : "Nul ne me privera de mon vécu", documentaire de Caco Ciocler (2013) ;
  • Mercredi 27 septembre : "Le silence des innocents (silencio das inocentes)", documentaire de Ique Gazzola et Naura Schneider (2010) ;
  • Mercredi 4 octobre : "Nise, le coeur de la folie", fiction de Roberto Berliner (2015) ;
  • Mercredi 11 octobre : "Le pouvoir des femmes kuikuro (As hiper mulheres)", documentaire de Carlos Fausto, Leonardo Sette et Takuma Kuikoro (1972) ;
  • Mercredi 8 novembre : "Saravah", documentaire de Pierre Barouh (1969) - VF.

Le cycle s'accompagnera de rencontres et de différentes activités. Notamment, le 16 septembre : une rencontre avec l'association Tamadi qui organise des voyages solidaires au Brésil dans la région de Fortaleza, en lien avec les paysans sans terre. Puis le Collectif Brésil accueillera des étudiants brésiliens au bar Au Coin des Mondes, en partenariat avec l'association Toucouleurs. Une exposition de peinture de l'artiste franco-brésilienne Lula Camargo aura lieu à la Maison Bleue. Enfin, des rencontres littéraires sont programmées, en relation avec le département de portugais de l'université de Rennes 2 : le 13 octobre, Guiomar de Grammont ; et le 7 novembre, un échange sur la littérature amérindienne.

Depuis 2005, le Collectif Brésil fédère les initiatives individuelles et collectives visant à promouvoir la culture brésilienne, dans un souci de mixité culturelle. Il propose chaque automne depuis 2008 un cycle de cinéma sur le Brésil.

Pratique : Projections en version originale sous-titrée en français à la Maison Internationale, 7 quai Chateaubriand à Rennes. Toutes les séances ont lieu à 20h et sont suivies d'un débat avec le public. Entrée : 5 €.

En savoir plus : http://www.bresilarennes.fr/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys