Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉLECTIONS MUNICIPALES

29/06/2020
ÉLECTIONS MUNICIPALES

Résultats du 2ème tour des élections municipales

Le 28 juin 2020, les électeurs ont désigné leurs représentants au conseil municipal et métropolitain. Les résultats de la Ville de Rennes, bureau par bureau, sont consultables en ligne.


Tous...

EVENEMENT

LE MARCHÉ À MANGER à emporter

26/06/2020
LE MARCHÉ À MANGER à emporter

En attendant un retour à la normale à La Criée-marché central, Le Marché à Manger s’exporte dans 25 restaurants de Rennes, le 5 juillet 2020, pour une édition spéciale à emporter.

Depuis le 1er mars dernier, Le Marché à Manger n’a pas pu redéployer ses tables et son ambiance à La Criée,...

 

FESTIVAL

LES ZEF ET MER

10/01/2019
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer, l'Université de Rennes 2 et la Ville de Rennes s'associent à nouveau pour le premier grand rendez-vous culturel de l’hiver, les Zef et Mer, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2019.

La vitrine de la création artistique

Depuis six ans, le festival Zef et Mer montre l'éclectisme de la création en Bretagne et l'émergence de nouvelles formations qui ne demandent qu'à se faire connaître. Il s'adresse autant aux programmateurs, toujours à la recherche de groupes de qualité, qu'aux artistes qui cherchent à diffuser leurs œuvres. Tous ont la même ambition : partager ces découvertes avec le public.

Né en 2014 au centre culturel de Plérin, le festival Les Zef et Mer célèbre cette année sa sixième édition. La mouette de l'affiche, qui a pris l'habitude de changer d'atours chaque année, conserve son écharpe orange et sera en mode atterrissage sur son pieu de bouchot… Tout un symbole, puisque le festival étend son itinérance : pour la deuxième fois, les Zef et Mer s'arrêteront à Paris, afin de donner plus de visibilité aux six formations invitées.

La scène bretonne est riche de sa culture et son dynamisme se manifeste dans une création foisonnante. Elle a su se diversifier pour proposer une musique à la fois ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde. Une fois de plus, Les Zef et Mer se font l'écho de cette effervescence de la création et de l’actualité musicale.

Des éphémères de 20 mn

Chaque formation présentera 3 ou 4 morceaux pendant une vingtaine de minutes, pour que le public ait un réel aperçu du spectacle. Trois groupes seront invités à présenter leur création complète en soirée. Une équipe technique de professionnels donnera à ces 'show cases' des airs de concerts, tant au niveau de l’acoustique qu'au niveau des lumières.

Au programme de cette édition 2019, une quinzaine d’extraits de nouveaux spectacles, un concert, un fest-noz, des animations pour le jeune public, des expositions, une conférence, une table ronde…

Après son lancement à Plérin (22) le 19 janvier, le festival fera escale à Rennes le 20 janvier à la salle Guy Ropartz ; puis le 22 janvier à l'Auditorium du Tambour à Villejean ; avant de s'envoler pour Plédran (22) et Guer (56) les 23 et 26 janvier ; et de se poser au Studio de l'Ermitage à Paris le 10 février.

Toute la programmation : http://www.leszefetmer.bzh/

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys