Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux...

EVENEMENT

JAZZ A L’OUEST

20/11/2017
JAZZ A L’OUEST

Radio Rennes est partenaire de la 28e édition du festival Jazz à l’Ouest, le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, de musiques du monde et improvisées, qui se poursuit jusqu'au samedi 25 novembre 2017.

28 ans d’énergie, de découvertes, de rencontres…

Depuis 28 ans, le festival Jazz à l’Ouest fait vibrer, groover...

 

FESTIVAL

LE GRAND SOUFFLET

10/10/2016
LE GRAND SOUFFLET

Le festival Le Grand Soufflet vous donne rendez-vous du 6 au 15 octobre 2016 pour sa 21e édition placée sous le signe de l'Argentine, pays de migrants.

Comme le dit le vieil adage : « les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas et les Argentins… du bateau ». L’Argentine, invitée d’honneur de l’édition 2016, a connu bien des mouvements migratoires et, entre 1857 et 1940, plus de six millions d’immigrés européens ont débarqué dans le pays : Italiens, Espagnols, Français, Allemands traversent l’Atlantique pour s’assurer un avenir. La musique de ce pays a donc connu de fortes influences culturelles. Le bandonéon, selon la légende, est arrivé par l’intermédiaire d’un marin anglais ou irlandais qui l’échangea contre une bouteille de whisky… Il devint l’instrument du tango vers 1880.

Le Grand Soufflet, comme à son habitude, montrera la multiplicité de ce mouvement musical qui fit le tour du monde : tango classique avec Tango Carbón, ou tango hip-hop avec El Juntacadáveres, tango électro avec Otros Aires et humoristique avec la déjantée Maria Dolores et son Amapola Quartet ; et puis un opéra en première mondiale : "L’Ombre de Venceslao" du musicien argentin Martin Matalon. D’autres propositions ponctueront cette thématique et notamment, un stage de grande classe pour débutants et aficionados.

Mais l’Argentine ce n’est pas que le tango. Le chamamé, musique des Indiens Guarani, y trouvera sa place comme la cumbia digitale, mouvement actuel des lieux branchés de Buenos Aires, avec la venue du producteur du fameux Label ZZK, King Coya, ainsi que Faauna et sa "nueva cumbia" teintée de raggamuffin.

La venue de Pato Machete, chanteur du légendaire groupe de rap mexicain Control Machete marquera la soirée d’ouverture. Du très lourd pour démarrer ces dix jours de festival, qui résonnera encore dans le département tout entier…

Tout autant que les artistes, Le Grand Soufflet s’emploie à faire découvrir les multiples facettes de l’accordéon et les univers dans lesquels il est présent. Comprendre comment fonctionne un accordéon avec Le Piano à Bretelles, rencontrer des artistes (Claudio Capéo au Village Thabor), parcourir l’exposition "Accordéons et Souvenirs de Voyages" accompagné des compositions d’Alice Noureux, aller à la rencontre des habitants de Domloup avec le bandonéoniste Victor Villena ou du quartier du Blosne avec le duo Polonara-Risueño… Autant de propositions qui accompagneront la programmation 2016 du festival.

Pratique : Pass Grand Soufflet 10 € pour un accès au tarif réduit sur tous les spectacles (hors Opéra) / Pass Chapiteau 90 € pour un accès à tous les spectacles du chapiteau Thabor. Billetterie en ligne, sur place et dans les points de vente habituels.

Toute la programmation : http://www.legrandsoufflet.fr/

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys