Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 5 juillet de 11h à 18h à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : l'auteur et journaliste François-Xavier Lefranc.
L'idée est partie d'une émission littéraire...
Organisé par l’Amicale Laïque de Saint-Helen, le festival Les Esclaffades vous accueille, pour sa 22eme édition, au cœur du village Saint-Hélen transformé pour l’occasion en grand théâtre de plein air sous le soleil breton, les 5 & 6 juillet 2025.
Le festival se veut convivial et riche de rencontres ; la programmation fait...
Pour la neuvième année consécutive, les explorateurs de l'Œil d'Oodaaq vous dévoilent leurs découvertes à Rennes du 15 au 26 mai 2019.
Images nomades et poétiques
Oodaaq est une île découverte en 1975 au large du Gröenland. Elle est en réalité à la dérive et impossible à localiser de nos jours. C’est sur l'idée de ce territoire inaccessible et invisible que l'équipe du Festival Oodaaq s'est créée, afin d’explorer la création artistique contemporaine...
L'association rennaise L’Oeil d’Oodaaq mène une réflexion sur l’art vidéo et les différentes formes d’apparition des images dans l’art contemporain. Point fort de son activité annuelle, le Festival Oodaaq part à la rencontre du public au travers d'expositions, de projections, de performances, de conférences et de temps de rencontres.
Cette année, environ 400 artistes d'une cinquantaine de nationalités différentes ont répondu à l'appel à projet. Parmi toute cette matière, les 42 artistes français et internationaux retenus cherchent de nouvelles écritures, imaginent de nouveaux mondes, réinventent le nôtre, ou cherchent à rendre visible ses trames.
La cinquantaine d’œuvres vidéo sélectionnées est présentée sous différents modes, invitant à une promenade parmi les images : projections, expositions, vitrines, salons, installations. Sur ce sentier en mouvement, le festival propose aussi des temps de performances, de rencontres, de concerts... et un tournoi de pétanque.
A Rennes, un parcours vidéo se déploie du centre ville jusqu’au canal Saint-Martin, à la Maison des Associations, la Galerie du Crous, LISAA, la Galerie Grand Angle, et à la Maison de la Poésie. Cette déambulation invite à une rêverie dans la ville, et à questionner les différentes manières dont les images nous apparaissent.
L’ensemble du festival est à prix libre, afin de sensibiliser les publics à la rémunération des artistes.
Programmation complète sur : http://www.loeildoodaaq.fr/festival.php