Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RENNES SE SOUVIENT

14/10/2019
RENNES SE SOUVIENT

Jusqu'au 29 novembre 2019, la Ville de Rennes rend mémoire au capitaine Alfred Dreyfus autour de l'événement "Affaire Dreyfus : Rennes se souvient".

Le procès en révision du capitaine Alfred Dreyfus s'est tenu à Rennes du 7 août au 9 septembre 1899....

EVENEMENT

ÇA VA JAZZER !

17/10/2019
ÇA VA JAZZER !

L’Orchestre Symphonique de Bretagne propose la première édition d’un nouveau festival autour du jazz symphonique, les 24 et 25 octobre 2019 à l’Opéra de Rennes : Ça va jazzer !

Un festival de jazz symphonique

Au programme, Samy Thiébault et Sylvain Rifflet présenteront leurs créations de jazz symphonique appuyés par les musiciens de l’OSB, et Naïssam...

 

EVENEMENT

LES YEUX FERMÉS

08/10/2019
LES YEUX FERMÉS

La Médiathèque de Fougères accueille les 15 et 16 octobre 2019 la deuxième édition du festival Les Yeux Fermés, un événement insolite qui propose des concerts dans le noir !

Un festival unique au monde

Les Yeux Fermés, c'est au départ est une animation régulière de la Médiathèque de Fougères. Depuis février 2016, l'équipe de la médiathèque organise tous les deux mois des séances d’écoute de musique dans le noir. Le principe est simple : 40 minutes d’écoute de musiques enregistrées, puis une présentation des morceaux écoutés. L’idée étant de se recentrer sur l’écoute, en éliminant toutes les perturbations extérieures…

En octobre 2017, l’idée se décline sous la forme d’un festival biennal, avec deux soirées de concerts et deux groupes par soir dans le noir. Les concerts ne se déroulent pas dans le noir absolu, de petites lumières directionnelles sont disséminées à des endroits clés, pour permettre aux musiciens de poser les doigts sur leurs instruments. L’objectif étant que les spectateurs soient dans le noir et puissent profiter pleinement de ces conditions.

La programmation en quelques lignes :

  • Mardi 15 octobre : Soirée acoustique autour de deux artistes, Arthur d’Haeyer (folk psyché jazz) et Suuij (violoncelle contemplatif).
  • Mercredi 16 octobre : Soirée électronique avec une carte blanche au label rennais Elephant & Castle, qui développe une esthétique sonore très moderne, au croisement des musiques électroniques, urbaines et pop ; deux groupes à l'affiche : Timsters et Maximilien (synth-pop aérienne).

Sautez le pas et découvrez des expériences d'écoute uniques, qui vous plongeront dans les univers si particuliers des artistes invités...

Pratique : Festival intièrement gratuit. Les concerts se déroulent dans l’auditorium de la Médiathèque (70 places). Réservation obligatoire par téléphone au 02 23 51 10 90 ou sur le site de la Médiathèque.

En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/mediathequesfa/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys