Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ IN LANGOURLA

31/07/2020
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 25e édition du festival Jazz in Langourla vous accueille du 7 au 9 août 2020 au cœur de la Bretagne, dans le Pays du Mené.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Malgré un contexte difficile lié à...

EVENEMENT

UN SOIR SUR L'ÎLE

24/07/2020
UN SOIR SUR L'ÎLE

L’association Boum Boum Production renouvelle du 28 juillet au 11 août 2020 l'événement culturel Un Soir sur l'île, sur le territoire des Vallons de Haute-Bretagne.

Festif, convivial et ouvert à tous, Un Soir sur l'île est un festival incontournable de l’été : un moment de détente autour d'ateliers, jeux traditionnels...

 

EVENEMENT

DÉCONFINEMENT

05/05/2020
DÉCONFINEMENT

Modalités de déconfinement à Rennes dans les transports

Depuis le 18 mars, le réseau STAR s'est adapté aux mesures de confinement.

Rennes Métropole et Kéolis se mobilisent aujourd'hui pour permettre aux usagers de se déplacer, en respectant les mesures sanitaires et en garantissant la sécurité de tous, voyageurs et personnel.

Le réseau STAR va donc proposer un niveau de service élevé dès le lundi 11 mai, afin de répondre au mieux aux exigences de distance physique.

90 % de l'offre habituelle

L’offre de transports va être maximale, avec plus de rames qu’habituellement (120 %), 80 % des bus en circulation, et une fréquence de passage accrue aux heures de pointe.

Une faible fréquentation du réseau est attendue, de l’ordre de 30 % par rapport au niveau habituel, du fait de la fermeture des universités, de la reprise progressive des écoles et collèges et de l’appel du gouvernement au télétravail.
 

Le réseau en pratique

Métro : le métro fonctionnera à plus de 100 % à sa fréquence habituelle, de 5h30 à 0h30.

Les parcs-relais Henri-Fréville, La Poterie, Villejean-Université et Les Préales seront à nouveau ouverts.

Lignes urbaines : 80 % des bus circuleront, sur une amplitude de 5h30 à 21h30 (élargie par rapport à la phase de confinement, de 6h30 à 20h30), avec une concentration de l'offre sur les lignes Chronostar et les lignes 9 à 14. En heure de pointe, les lignes C1 à C6 circuleront à un intervalle de 8 à 10 mn, pour favoriser la distance physique entre les usagers. L'offre sera un peu plus réduite en milieu de journée.

Lignes métropolitaines : elles fonctionneront en horaires de période scolaire. Les lignes express, à l'exception de la 161ex, sont désactivées.

Lignes scolaires : l'offre de ramassage scolaire complète sera mise en place à compter du 18 mai (date de réouverture des collèges), à l’exception des lignes desservant exclusivement les lycées, sachant que les lycéens ne reprendront les cours pas avant juin.

Agences STAR : les cinq agences seront à nouveau ouvertes à partir du 11 mai.
 

Port du masque et occupation d’un siège sur deux

À l'intérieur des bus et des rames de métro, un marquage au sol et une signalétique matérialiseront les mesures de distanciation à respecter. Même chose à l'intérieur des stations et des abris voyageurs : une signalétique indiquera les distances à respecter en attendant les bus et les rames, ainsi que les modalités d'accès.

Du personnel sera mobilisé pour accompagner ces mesures, rappeler les gestes barrières et veiller au respect du port du masque, rendu obligatoire par le Gouvernement. De même, l'espace conducteur restera bien délimité, avec le maintien de la barrière.
 

Les bons gestes à respecter, dans le bus comme le métro :

port du masque obligatoire

distance d’un mètre entre chaque voyageur

priorité à la descente

occupation d’un siège sur 2

montée par l’avant interdite dans les bus

pas de vente de tickets à bord des bus

2 personnes maximum par ascenseur dans les stations de métro.
 

Dédommagement pour les abonnés

Rennes Métropole et Keolis ont annoncé la prolongation de la validité des abonnements de mars et d'avril, jusqu'à la fin du mois de mai.

Pour les clients payant leur abonnement par prélèvement automatique, les échéances des mois d'avril et de mai n'ont pas été prélevées.

Pour les abonnés longue durée qui avaient déjà payé leur abonnement, un remboursement partiel via un bon d'achat STAR sera adressé au domicile de chaque client. La durée de validité sera de 18 mois, soit jusqu’à la rentrée 2021. Ces bons, d'une valeur de 30 à 100 €, en fonction des titres, seront acceptés dans tous les points de vente STAR et utilisable pour tous les services STAR (métro, vélo, bus).

Pour les usagers des vélos électriques en location longue durée, le contrat de location est prolongé automatiquement de deux mois supplémentaires.
 

En savoir plus : https://metropole.rennes.fr/deconfinement-des-le-11-mai

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys