Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

COUVRE-FEU - Nouvelle phase

18/01/2021
COUVRE-FEU - Nouvelle phase

Les nouvelles règles du couvre-feu, en détail : ici.

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

CULTURE EN SOMMEIL

14/12/2020
CULTURE EN SOMMEIL

Les directives gouvernementales interdisent toujours tout rassemblement public : concerts, expositions, spectacles, films, festivals... pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.

Vous serez informés sur cette page dès que la culture aura retrouvé toute sa place dans notre quotidien...

D'ici là, certains sites internet, pages Facebook ou hashtags...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse du 5 janvier 2021

05/01/2021
Trans Bretagne ExPresse du 5 janvier 2021

SI J'ÉTAIS RICHE…

Pour cette première émission de l’année, Jérôme propose de rebondir sur plusieurs articles de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel (le Miroir), qui s’est à de nombreuses reprises interrogé sur la logique atlantiste de la Chancelière Angela Merkel. Les Allemands ne devraient-ils pas, sans pour autant s’éloigner des États-Unis, se rapprocher un peu de la Russie ? La même question titille de plus en plus la diplomatie française ; d’autant que nous avons une longue histoire culturelle commune avec la Russie, à tel point qu’aux XVIIIe et XIXe siècle, la jeune noblesse de St-Pétersbourg apprenait le français avant de parler russe… Quelles en sont les raisons ?

L’illustration musicale est en accord avec cette chronique germano-franco-russe, il s’agit d’une chanson extraite de la comédie musicale de Joseph Stein, "Un violon sur le toit" : un chanteur allemand, des paroles françaises et une mélodie d’inspiration russe. Ivan Rebroff interprète "Ah ! Si j’étais riche…". Le titre est accessible en streaming sur toutes les plateformes de téléchargement et sur toutes les compilations CD ou vinyle de l’artiste.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys