Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse : Si j'étais riche...

05/01/2021
Trans Bretagne ExPresse : Si j'étais riche...

SI J'ÉTAIS RICHE…

Pour cette première émission de l’année, Jérôme propose de rebondir sur plusieurs articles de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel (le Miroir), qui s’est à de nombreuses reprises interrogé sur la logique atlantiste de la Chancelière Angela Merkel. Les Allemands ne devraient-ils pas, sans pour autant s’éloigner des États-Unis, se rapprocher un peu de la Russie ? La même question titille de plus en plus la diplomatie française ; d’autant que nous avons une longue histoire culturelle commune avec la Russie, à tel point qu’aux XVIIIe et XIXe siècle, la jeune noblesse de St-Pétersbourg apprenait le français avant de parler russe… Quelles en sont les raisons ?

L’illustration musicale est en accord avec cette chronique germano-franco-russe, il s’agit d’une chanson extraite de la comédie musicale de Joseph Stein, "Un violon sur le toit" : un chanteur allemand, des paroles françaises et une mélodie d’inspiration russe. Ivan Rebroff interprète "Ah ! Si j’étais riche…". Le titre est accessible en streaming sur toutes les plateformes de téléchargement et sur toutes les compilations CD ou vinyle de l’artiste.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys