Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CONFINEMENT - Nouvelle phase

27/11/2020
CONFINEMENT - Nouvelle phase

Les nouvelles règles du confinement, en détail : ici.

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

23/11/2020
BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

Comme chaque année, la Ville de Rennes consacre 5 % de son budget au financement de projets proposés par les habitants, sans condition d'âge ni de nationalité.

Toutes les personnes qui se sentent impliquées dans la vie rennaise peuvent déposer un projet à titre individuel (habitant, commerçant) ou collectif (association, collectif d’habitants,...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse du 27 octobre 2020

27/10/2020
Trans Bretagne ExPresse du 27 octobre 2020

LE LAGOM

Octobre est la période où les journaux scandinaves, en particulier suédois, titrent sur les prix Nobel. La seule façon d’échapper à cette avalanche d’attributions et aux décryptages qu’elle justifie, est de se retrancher derrière le "lagom". Dynamique du juste milieu typiquement suédoise, "ni trop, ni trop peu", elle s’inscrit dans le principe de la "slow life", c'est-à-dire arrêter de courir, vivre au rythme de la nature sans épuiser ses ressources, moins d’informations, davantage de minimalisme, de l’apaisement et de la sagesse. Qu’est-ce donc précisément que le "lagom" ?

L’illustration musicale est signée Tommy Nilsson, chanteur très célèbre en Scandinavie. Certains se souviendront de sa chanson "No Way No How", l’un des tubes de l’été 1981. Son dernier album paru en 2017, dont est extraite la chanson éponyme qui clôture cette chronique, s’intitule "Samma Människa" (Le même homme). Le titre peut se télécharger en se connectant sur l’iTunes Store suédois : Sverige.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys