Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CONFINEMENT - Nouvelle phase

27/11/2020
CONFINEMENT - Nouvelle phase

Les nouvelles règles du confinement, en détail : ici.

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

23/11/2020
BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

Comme chaque année, la Ville de Rennes consacre 5 % de son budget au financement de projets proposés par les habitants, sans condition d'âge ni de nationalité.

Toutes les personnes qui se sentent impliquées dans la vie rennaise peuvent déposer un projet à titre individuel (habitant, commerçant) ou collectif (association, collectif d’habitants,...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse du 20 octobre 2020

20/10/2020
Trans Bretagne ExPresse du 20 octobre 2020

MAFALDA

Mafalda est un personnage de bande dessinée connu dans le monde entier. Son créateur, l’Argentin Quino, est décédé le 30 septembre dernier à l’âge de 88 ans. Une disparition reprise le jour même dans les colonnes du journal espagnol El Diario.

L’article revient sur l’environnement politico-familial de Quino, d’abord celui de ses parents Espagnols, en recherche d’une démocratie pour fonder leur famille : ce sera l’Argentine, pays dans lequel Quino vivra toutefois une grande partie de son existence sous la dictature. Selon El Diario, le personnage de Mafalda doit principalement être envisagé à l’aune de cette évidence sociale.

L’illustration musicale est un duo entre la chanteuse espagnole Ana Belén et l’Argentin Fito Paez. Il est extrait du disque d’Ana Belén "Mirame", paru en 2007. Fito Paez en a signé les paroles et la musique : "Un vestido y un amor" (Une robe et un amour). Le titre est accessible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys