Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

05/03/2021
JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

Comme chaque année, la Ville de Rennes organise en mars une série d'événements dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale pour les Droits des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle,...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse du 16 février 2021

16/02/2021
Trans Bretagne ExPresse du 16 février 2021

RÉFORME DE L'ORTHOGRAPHE

Trans Bretagne ExPresse s’interroge cette semaine sur la réforme de l’orthographe de la langue allemande à travers un ensemble d’articles parus dans la presse allemande, autrichienne et suisse – trop nombreux et divers pour être référencés ici ; cette même réforme que personne n’applique en France... Avec un simple exemple, Jérôme nous explique pourquoi la grammaire et la syntaxe ne s’inventent pas davantage qu’elles ne se modifient à coups de lois autoritaires dont personne ne veut.

L’illustration musicale évoque les voyages de Gulliver. C’est d’ailleurs son titre : "Gulliver", extrait de l’album "Sereno" de l’Espagnol Miguel Bosé, paru en 2001. La chanson raconte l'histoire du dernier homme sur Terre observant avec tristesse les dommages irréversibles que ses congénères ont causé à la planète ; un peu comme nous constatons le mal que certains veulent faire à la langue et à la littérature.

La version choisie est un duo avec la chanteuse mexicaine Natalia Lafourcade. Elle est téléchargeable sur toutes les plateformes et fait partie de l’album "Miguel Bose – MTV Unplugged", captation d’un concert donné en 2016.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys