Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

QUE RESTE-T-IL DE MAI 68 ?

12/11/2018
QUE RESTE-T-IL DE MAI 68 ?

La Société Photographique de Rennes organise du 12 au 25 novembre 2018 une exposition collective intitulée "Que reste-t-il de mai 68 ?".

Pour le 50ème anniversaire de Mai 68, les adhérents de la SPR ont souhaité aborder le sujet sous l'angle...

EVENEMENT

SALON DU LIVRE JEUNESSE DE FOUGÈRES

12/11/2018
SALON DU LIVRE JEUNESSE DE FOUGÈRES

Le Salon du Livre Jeunesse de Fougères Agglomération fête sa 34ème édition du 16 au 18 novembre 2018. La thématique de cette année : à hauteur d'enfant !

Organisé par les médiathèques de Fougères Agglomération et le Centre Culturel Juliette Drouet, le Salon du Livre Jeunesse de Fougères rayonne...

 

ACTUALITE

ROBERT DOISNEAU À DINARD

05/09/2018
ROBERT DOISNEAU À DINARD

La Ville de Dinard accueille jusqu'au 30 septembre 2018 une exposition consacrée à Robert Doisneau à la Villa "Les Roches Brunes".

Cette exposition présente plus de 100 photographies de Robert Doisneau, les plus iconiques, celles que vous aimerez voir ou revoir, mais aussi une sélection plus originale de tirages argentiques.

Un parcours innovant exposera les photographies des banlieues d’hier et d’aujourd’hui, de Gentilly, sa ville natale, à Saint-Denis ; celles de ses amis, peintres, sculpteurs, artistes : Braque, Giacometti, Fernand Léger, Picasso et tant d’autres, bien sûr Jacques Prévert, l’ami de toujours, et Maurice Baquet, le violoncelliste.

Les visiteurs retrouveront Robert Doisneau, le reporter de La Vie Ouvrière, mais aussi de Vogue, ses mannequins et ses mondanités. Ils découvriront dans les regards du photographe le monde de l’enfance, de la désobéissance et de l’insolence, celui des vacances et des loisirs. Ils pourront l'admirer dans l'exercice de son art et l'écouter en parler grâce à des vidéos et des documents d’archives.

La Ville de Dinard a souhaité montrer aux visiteurs les témoignages d’un homme de son temps et l’œuvre d’un grand artiste, d’un humaniste jamais méchant, parfois ironique et humoristique.

L'exposition Robert Doisneau sera accompagnée de nombreuses manifestations culturelles. Clémentine Deroudille, la petite fille de Robert Doisneau, viendra notamment présenter son film "Robert Doisneau, le révolté du merveilleux".

Pratique : Ouverture du mardi au dimanche du 16 juin au 30 septembre / de 14h à 19h hors vacances scolaires / de 11h à 19h du 7 juillet au 2 septembre. Entrée : 6 € / 4 € / gratuit pour les moins de 7 ans.

Pour en savoir plus : http://www.ville-dinard.fr/agenda/robert-doisneau/
 

Crédit photo : © Atelier Robert Doisneau – N98 près de Sainte-Maxime, 1959
 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys