Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A FILMS

13/01/2020
APPEL A FILMS

Le Festival du Film de l'Ouest, concocté par l'association Courts en Betton, lance son appel à films pour la 11ème édition qui se tiendra en juin 2020 sur Rennes Métropole.

Courts en Betton est en quête de nouveaux films pour la prochaine édition...

EVENEMENT

RENCONTRES FLAMENCAS

20/02/2020
RENCONTRES FLAMENCAS

Le Triangle, Cité de la Danse à Rennes et l'association Apsâra Flamenco vous proposent une immersion totale dans l'art du flamenco à l'occasion des 12èmes Rencontres Flamencas, du 24 au 28 février 2020.

Un événement unique en Bretagne

C’est en 2007, face aux succès rencontré, qu’Apsâra Flamenco fait de ce...

 

ACTUALITE

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

08/07/2019
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 36e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques se tiendra du 10 au 14 juillet 2019 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de la harpe celtique…

Depuis bientôt quatre décennies, Dinan incarne une certaine idée de la harpe traditionnelle à la fois celtique et universelle, harmonieuse et déroutante, pudique et publique. Le style "Dinan" s’est façonné tout au long de ce parcours exemplaire qui l’a vu traverser les époques et les modes.

De grands concerts ont ainsi pu voir le jour avec, par exemple, le Belfast Harp Orchestra, l’américaine Deborah Henson-Conant, Alan Stivell, l’Orchestre de Harpe de Taïwan, etc. Depuis 35 ans, la relation entre Dinan et la harpe s’est enrichie et dépasse le cadre européen. Nombreux sont aujourd’hui les harpistes venus et d’Afrique et d’Amérique Latine.

La harpe celtique est l'instrument d'une tradition bien vivante : acoustique ou électrique, cordée boyau ou métal, elle se joue partout où la musique est viscérale. C'est le cas à Dinan où le festival s'étoffe autour des stages, des concerts d'après-midi et du soir, en salles ou dans les rues, et d'un Salon des Luthiers unique au monde.

Les artistes de l'édition 2019 : Eduardo Betancourt, Dimitri Boekhoorn, Heather Downie, Formiga et Cigale, Keryda, Virginie Le Furaut, Les Craspouilles, Les Mercières, Cristine Merienne, Myrdhin Trio, Nobody’s Cult, Michael Rooney, Nartan & Max Castlunger, SkeeQ, Telenn an Avel, Katia Zunino, sans oublier des animations et un spectacle jeune public, une rencontre avec Morgane Le Cuff et un folk-noz en clôture du festival.

La harpe est ici rendue accessible à tous, professionnels et amateurs, mélomanes et simples auditeurs, par cette manifestation devenue incontournable en France et à l’étranger. A l'occasion de cette 36e édition, les harpeurs et harpistes des Rencontres Internationales gratifient une fois de plus la ville de Dinan de leur passion pour la musique.

Les Rencontres Internationales de Harpes Celtiques se déroulent dans de merveilleux espaces du patrimoine de à Dinan, qui ne sont pas étrangers à la magie des récitals. Le festival investit également les rues pavées de la vieille ville avec "Harpes en rues", mais aussi le haut du Théâtre des Jacobins lors du Salon des Luthiers.

Pratique : Forfait festival à 80 €, donnant accès à tous les concerts / Tarifs de 10 à 18 € pour les concerts, ateliers et rencontres. Billetterie auprès de la Maison de la Harpe ou sur le site du festival.

Pour en savoir plus : http://www.harpe-celtique.fr/festival/

 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys