Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RENNES SE SOUVIENT

14/10/2019
RENNES SE SOUVIENT

Jusqu'au 29 novembre 2019, la Ville de Rennes rend mémoire au capitaine Alfred Dreyfus autour de l'événement "Affaire Dreyfus : Rennes se souvient".

Le procès en révision du capitaine Alfred Dreyfus s'est tenu à Rennes du 7 août au 9 septembre 1899....

EVENEMENT

ÇA VA JAZZER !

17/10/2019
ÇA VA JAZZER !

L’Orchestre Symphonique de Bretagne propose la première édition d’un nouveau festival autour du jazz symphonique, les 24 et 25 octobre 2019 à l’Opéra de Rennes : Ça va jazzer !

Un festival de jazz symphonique

Au programme, Samy Thiébault et Sylvain Rifflet présenteront leurs créations de jazz symphonique appuyés par les musiciens de l’OSB, et Naïssam...

 

ACTUALITE

LE GRAND SOUFFLET

30/09/2019
LE GRAND SOUFFLET

Le festival Le Grand Soufflet vous invite au voyage à l'occasion de sa 24e édition, du 2 au 12 octobre 2019, sous le signe des Nordiques.

La singularité du Grand Soufflet est sans doute liée au succès de ces 23 années passées à proposer des artistes issus de la sono mondiale. Vingt-trois années à découvrir des accordéonistes qui parcourent la planète pour rejoindre l’Ille-et-Vilaine, du Japon, du Brésil, d’Argentine, de Madagascar, de Bulgarie, de Russie et de tant d’autres pays, lointains ou voisins.

La singularité est aussi dans le fonctionnement du festival, avec une soixantaine de lieux partenaires et plus de trente de co-organisateurs dans le département, toujours aussi engagés dans ce projet commun. Singularité encore dans la programmation qui révèle désormais le Grand Soufflet comme un événement majeur de l’accordéon, en France et à l’international.

Depuis 1996, le Grand Soufflet emprunte des chemins de traverse et ces routes secondaires renforcent la spécificité et l'indépendance du festival, consolidant le lien de confiance avec le public.

Alors cette année, dès l’avènement de l’automne, partageons le chant du peuple Sami, embrassons la musique des chamanes de Yacoutie, accueillons à bras ouverts la folktronika de la Carélie ou les chansons festives de l’Acadie... Les peuples nordiques se sont donnés rendez-vous à l’école buissonnière du Grand Soufflet pour le plus grand bonheur de tous les amoureux des musiques du monde.

Pour la 24e édition du festival, ce sont à nouveau des artistes hors normes qui poseront le pied pour la première fois en pays breton, arrivant de Suède, de Finlande, de Sibérie, de Laponie ou du Nouveau-Brunswick.

La création musicale dépasse les frontières et les températures au-dessous de zéro. Les traditions, parfois séculaires, des peuples nordiques arrivent jusqu’à nous avec un modernisme stupéfiant ! Un élan qui vous veut du bien...

Pratique : Pass Grand Soufflet 20 € pour un accès au tarif réduit sur tous les spectacles / Pass Thabor 60 € pour un accès à tous les spectacles du chapiteau Thabor. Billetterie en ligne, sur place et dans les points de vente habituels.

A noter : samedi 4 octobre de 16h à 17h, Radio Rennes se met à l'heure du Grand Soufflet et vous donne rendez-vous pour une émission spéciale au coeur du festival, au Village Thabor à Rennes. Au micro de Loïc Turmel : Olena Uutai, Steve'n'Seagulls et Suistamon Sähkö. Diffusion le jour même en différé, de 18h10 à 19h.

Toute la programmation : http://www.legrandsoufflet.fr/

 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys