Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

L'Amérique débarque à Radio Rennes !

18/06/2018
L'Amérique débarque à Radio Rennes !

Le 12 juin dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos locaux une quinzaine de jeunes étudiants américains en apprentissage au centre de formation rennais Langue & Communication, spécialisé dans l'enseignement de la langue française aux populations...

EVENEMENT

JAZZ AUX ÉCLUSES

11/06/2018
JAZZ AUX ÉCLUSES

Le festival Jazz aux Écluses fête ses dix ans du 16 au 28 juin 2018 avec une édition itinérante qui débutera à Hédé-Bazouges (35) et se terminera à Dinan (22), en passant par Tinténiac, Saint-Domineuc, Carloguen et Evran.

Jazz aux Écluses prend le large

10 ans ! Dix années qui évoquent aux yeux des...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 6 mars 2018

06/03/2018
Espace jeunesse du 6 mars 2018

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions Didier Jeunesse : "Les plus belles comptines espagnoles", un livre-CD avec les paroles, traductions, partitions, gestuelles et des conseils pédagogiques, pour se familiariser avec la langue étrangère ; le répertoire, très connu des petits Espagnols, fait la part belle à l'humour, aux jeux sur les sons, les mots et les gestes, et s'accompagne de guitares, percussions et piano. La collection 'Les petits cousins", qui publie également des comptines anglaises, s'adresse aux jeunes enfants à partir de 3 ans.

Puis chez le même éditeur, deux albums bilingues en arabe illustrés par Nathalie Novi : "La bonne purée" et "Moummou et l'ogresse". Tirés du livre-disque "Mahboul le Sage et autres contes marocains" de la conteuse Halima Hamdane, ces deux contes traditionnels du Maghreb sont bourrés d'humour et de malice ! La traduction en fin d'ouvrage permet à tous de suivre le récit. Recommandé à partir de 4-5 ans en lecture à voix haute, et dès 6 ans en lecture autonome.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys