Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 8 février 2020

08/02/2020
Emission Pass'âges du 8 février 2020

L'invité : Jean-Yves Bordier, artisan beurrier et fromager affineur.

Les beurres Bordier, faits à l’ancienne depuis plus de 30 ans, sont aujourd'hui sur les tables de 100 restaurants étoilés dans 33 pays, mais aussi dans la cuisine de bien des auditeurs de Radio Rennes.

Bac en poche, à 18 ans, Jean-Yves Bordier se rêvait marin. Mais après un an à l’école de la Marine Marchande à Paimpol, il revient à Paris pour aider ses parents à vendre du beurre sur les marchés.

Dans les  années 1980, de retour en Bretagne, il prend la barre de La Maison du Beurre, intra-muros à Saint-Malo. C’est là que sa passion pour le beurre commence à se dessiner. La nuit, il dévore de vieux ouvrages techniques. Le jour, il sillonne la campagne pour demander à ses producteurs de lait de porter une attention particulière à la nourriture des vaches, « car il n’y a pas de bon beurre sans un bon lait ».

Son rachat en 1999 par la famille Clanchin, propriétaire de la laiterie Triballat à Noyal-sur-Vilaine, ne changera rien. Son beurre se fait toujours à la main. Tout un savoir-faire, nourri de valeurs humanistes, qu’il a su transmettre. En douceur et avec beaucoup d’humilité.
 

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys