Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

05/12/2020
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Depuis 39 ans déjà, vous aimez la liberté de ton que Radio Rennes revendique, son identité non-conformiste unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale.

Actuellement, 4 permanents et de nombreux bénévoles...

EVENEMENT

CULTURE EN SOMMEIL

14/12/2020
CULTURE EN SOMMEIL

Les directives gouvernementales interdisent toujours tout rassemblement public : concerts, expositions, spectacles, films, festivals... pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.

Vous serez informés sur cette page dès que la culture aura retrouvé toute sa place dans notre quotidien...

D'ici là, certains sites internet, pages Facebook ou hashtags...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 28 novembre 2020

28/11/2020
Emission Pass'âges du 28 novembre 2020

L'invité : Pascal Gallois, chef d'orchestre.

Chef d’orchestre reconnu à l’international, Pascal Gallois se partage entre Paris où il dirige le Conservatoire Mozart et Quiberon où il a créé Les Musicales, un festival de musique classique et contemporaine. Joli itinéraire pour un ch’ti, né dans un petit village du Nord, où il a débuté dans une simple harmonie municipale.

Très vite, il rejoint le Conservatoire de Tourcoing où, après le saxophone, il se met au basson. Puis il poursuit ses études à Paris, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse. À 21 ans, il gagne le concours lui permettant de devenir membre de l’Ensemble Intercontemporain, dirigé par le célèbre Pierre Boulez.

Commence alors une brillante carrière internationale, à la fois comme enseignant à l’étranger et comme chef d’orchestre. En 2005, il devient Directeur du Conservatoire Mozart à Paris, où il se plaît à être un passeur entre publics et musiciens de tout style.

Convaincu que la musique est accessible à tous, il ne cesse de multiplier les actions et de prendre des initiatives : « On se doit de créer. Si on reste immobile, on meurt ». Cette façon de faire l’a conduit, voilà cinq ans, à créer Les Musicales de Quiberon, dont l’édition 2020 a pu se tenir à l’automne, juste avant le confinement : « C’était un peu plus compliqué, mais nous avons tenu. Les concerts ont eu lieu, quitte à ce que les chanteurs se produisent masqués ». Le ch’timi est devenu aussi têtu qu’un Breton.

Yvon LECHEVESTRIER

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys