Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

05/03/2021
JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

Comme chaque année, la Ville de Rennes organise en mars une série d'événements dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale pour les Droits des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle,...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 20 février 2021

20/02/2021
Emission Pass'âges du 20 février 2021

L'invitée : Gwénaële Hamon-Carré, coach professionnelle et femme de projet, engagée et humaniste.

Gwénaële Hamon-Carré est Chef d’entreprise dans le domaine de l’accompagnement aux changements, des changements qu'elle a vécus à titre personnel, tout au long d'un parcours très atypique et courageux.

Gwénaële commence sa carrière comme professeur d’économie, puis devient directrice d’un lycée. Repérée par Edmond Hervé, elle rejoint l’équipe municipale de 2001 à 2014, où elle est en charge, avec la nature tenace et entière qui est la sienne, de l'emploi puis de l'éducation. Femme de projet, très active, Gwénaële devient rapidement adjointe à la Ville de Rennes puis Vice-Présidente chargée de l’emploi à Rennes Métropole. En 2014, elle décide d’arrêter la politique. Il est temps, à nouveau, de se remettre en question et de partir vers un autre chemin. Un choix courageux à 50 ans.

Après quatre années passées à la direction de l’ARACT (Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail), elle pense avoir encore des choses à mener et à transmettre, et se lance dans la création de la société Reliance, spécialisée dans l’accompagnement aux changements de chefs d’entreprise et salariés. La vision de cette entreprise : « se relier aux autres et accompagner les transformations ».

Dans cette émission "Pass'âges", Gwénaële témoigne de son expérience au contact des autres et de son parcours de vie.

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys