Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECONFINEMENT

30/10/2020
RECONFINEMENT

Les nouvelles règles du confinement, en détail : ici

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine,

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

CULTURE EN SOMMEIL

02/11/2020
CULTURE EN SOMMEIL

Le reconfinement interdit de nouveau tout rassemblement : concerts, expositions, spectacles, films, festivals... pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.

Vous serez informés sur cette page dès que la culture aura retrouvé toute sa place dans notre quotidien...

D'ici là, certains sites internet, pages Facebook ou hashtags vous permettent...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 14 novembre 2020

14/11/2020
Emission Pass'âges du 14 novembre 2020

L'invité : Hubert Budor, documentariste.

Hubert Budor est un homme de transmission, tant dans sa vie d’enseignant que dans ses films. Un passeur entre hier et aujourd’hui, quand il raconte "Les paysans de Citroën", inspiré par sa propre vie de sa famille ; ou "La relève", son dernier documentaire sur l’itinéraire de deux frères, dont le père fut l'un des grands leaders syndicaux des Chantiers de l’Atlantique. Passeur aussi, lorsqu'il donne des cours à des étudiants de l'École de l’Image à Rennes.

Féru de cinéma depuis son enfance, Rennais de souche, c’est une fois en fac AES à Villejean qu’il découvre qu’il n’est pas pas fait pour ça. Changement d’orientation. Il s’inscrit dans une école de cinéma près de Paris avant de revenir sur Rennes. Puis il enchaîne les boulots dans le milieu de l’image. France 3, TVR, Master Production... Cameraman de plateau ou monteur... Jusqu’au jour où il se lance dans la réalisation de  documentaires.

« J’ai toujours eu la chance de faire le métier que je voulais faire », dit-il. Et ça continue. Il prépare actuellement un film, provisoirement intitulé "Les populaires", à partir des photos du fonds Charles Barmay (le Doisneau rennais des années 60-70) et de clichés de famille. Une fois encore, il y sera question de partage, de transmission. Sa marque de fabrique.

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys