Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES ZEF ET MER

17/01/2018
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer, l'Université de Rennes 2 et la Ville de Rennes s'associent pour le premier grand rendez-vous culturel de l’hiver, les Zef et Mer, qui se déroulera du 20 janvier au 11 février 2018.

La vitrine de la création artistique

Depuis...

EVENEMENT

FLAMBÉES CELTIK

12/01/2018
FLAMBÉES CELTIK

Les Flambées Celtik, le rendez-vous des musiques celtiques et de la culture celte, revient pour sa 4e édition sur le Pays de Fougères (35), du 20 au 28 janvier 2018.

Bienvenue en Celtitude !

Cette année encore, les Flambées Celtik vous ont préparé un programme favorisant la diversité des expressions artistiques : musique, contes, exposition,...

 

ACTUALITE

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux qui remplissent les missions que l’Etat actuellement abandonne (santé, poste, éducation notamment) le gouvernement semble reculer, il n’en est pas de même pour le secteur culturel et médiatique.

L’impact d’une telle mesure signifie, à court terme, la disparition des radios associatives dont les salarié.es relèvent pour la quasi-totalité du dispositif des contrats aidés.

En supprimant brutalement ce dispositif, le gouvernement affirme de facto sa volonté de faire taire le principal secteur non commercial des médias hexagonaux et nous savons que d’autres mesures restrictives (FSER…) pourraient suivre celle-ci. C’est donc la survie des médias associatifs et non commerciaux, dont les radios libres sont un secteur emblématique et historique, qui est en jeu aujourd’hui.

De ce fait, nous appelons tous les acteurs du secteur à la mobilisation générale, dont la signature de ce texte n’est qu’une première étape. 

Les premiers signataires de la pétition : ici


Fréquence Paris Plurielle, la radio des sans-voix à Paris, est à l'initiative de cette pétition, que nous soutenons et partageons en tous points. Vous souhaitez vous joindre au mouvement ? Contactez FPP :

--
Marc MOREAU
Radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM)
1, rue de la Solidarité - 75019 Paris / 01 40 05 06 01 
admin@rfpp.nethttp://www.rfpp.net
 

Actu 04/12/17 : La soirée organisée par FPP le 15 décembre 2017 à Paris, initialement prévue pour fêter le 25e anniversaire de la station, prendra finalement la forme d'une soirée de résistance aux mesures antisociales en cours. Voir le tract

 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys