Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

RUE DES LIVRES - Nouvelle formule

11/03/2021
RUE DES LIVRES - Nouvelle formule

Le festival Rue des Livres s'adapte à la situation sanitaire et propose une nouvelle formule, en classe et sur vos écrans, jusqu'au 10 avril 2021.

Pour faire vivre cette édition envers et contre tout, Rue des Livres et TVR s'associent pour une série de cinq émissions. On y retrouvera les auteurs autour de différentes thématiques : les ados et la lecture, le voyage...

 

ACTUALITE

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées, associatives ou commerciales.

Quelques mois plus tôt, début 1981, du fond de son café-théâtre Le Ranelagh, Gabriel Aubert avait commencé à émettre, faisant de Radio Rennes une radio pirate avant de devenir l’une des premières radios libres.

En 2021, Radio Rennes fête ses 40 ans d’existence en même temps que se fête la libéralisation des ondes. Gabriel "Gaby" Aubert est toujours là. Et le ton de Radio Rennes, libre, n’a pas changé : la Culture, à travers le livre, le cinéma, les musiques, est toujours l’ADN de la station.

Radio Rennes est, en Bretagne et dans l’Ouest, la seule radio associative indépendante qui existe toujours depuis l’année 1981. Et l’une des rares qui subsistent en France.

En 2021, nous célébrons cet anniversaire avec différents événements, dans le cadre de l’anniversaire national de la libéralisation des ondes, notamment une série d’émissions "Pluriel" exceptionnelles, enregistrées en extérieur et en public.

Pour la première, vendredi 12 mars 2021 à partir de 15h, Yvon Lechevestrier et Ronan Manuel reçoivent le juge Renaud Van Ruymbeke et la chanteuse de blues 3lsa. Vous pourrez retrouver la vidéo de l’émission sur YouTube.

Étienne Daho, Caryl Ferey, Irène Frain, Alan Stivell... compteront parmi les prochains invités de ces "spéciales 40e". Une fois par mois, l’émission sera enregistrée en public à l’Hôtel Le Victoria, avenue Janvier à Rennes (public limité pour le moment).

Vous serez informés régulièrement sur cette page, sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Ce 40e anniversaire correspond à la naissance des radios libres, en 1981. Une belle histoire, riche en anecdotes, qu’Yvon Lechevestrier racontera dans un beau livre à paraître cet automne. Pour plus d'infos : ylechevest@gmail.com

 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys