Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

26/03/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

JAZZ IN FOUGÈRES

21/03/2024
JAZZ IN FOUGÈRES

Le festival Jazz in Fougères fête sa 13ème édition du 26 mars au 7 avril 2024 dans le Pays de Fougères, en déclinant le genre musical sous toutes ses coutures...

Voilà quinze ans que l'association Le Jazz et la Java fait entendre le jazz sous ses accords les plus variés et en explore toutes les tendances musicales. Une manifestation devenue...

 

ACTUALITE

ÉDITO

26/10/2020
ÉDITO

Couvre-feu : le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, l'État a pris de nouvelles mesures le 22 octobre, et a notamment étendu le nombre de zones soumises au couvre-feu. Rennes est désormais concernée par cette mesure, comme tout le département d’Ille-et-Vilaine, placé en "état d’urgence renforcé". Les nouvelles mesures annoncées par la préfète Michèle Kirry :
 

Couvre-feu de 21h à 6h

Le régime de couvre-feu implique une interdiction de circulation dans l’ensemble du département, de 21h à 6h, sauf dérogation (les mêmes que durant le confinement), sur présentation du justificatif téléchargeable sur le site du Ministère de l’intérieur.

Le couvre-feu a pris effet le vendredi 23 octobre 2020 à minuit, pour une durée de 3 semaines minimum, jusqu’au 13 novembre inclus.
 

Bars et restaurants

Les débits de boissons devront fermer totalement leurs portes à compter du 24 octobre. Pour les restaurants, les restrictions actuelles sont maintenues (tables de 6 personnes maximum), et les établissements devront fermer de manière à ce que les clients soient rentrés chez eux pour 21h maximum.
 

Événements

Interdiction de tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes.

Interdiction des fêtes foraines, foire-expositions et salons.
 

Équipement sportifs

Fermeture des piscines, salles de sports et gymnases, sauf exceptions suivantes : activités universitaires, scolaires et périscolaires ; activités associatives à destination exclusive des mineurs ; sports professionnels de haut niveau ; activités physiques sur prescription médicale ; formation continue ; concours et examens.

Les établissements sportifs de plein air restent ouverts de 8h à 20h.

Le bassin nordique de la piscine de Bréquigny devrait rouvrir ses portes le 2 novembre, selon un système de réservation.
 

Équipements culturels

Les musées, théâtres, bibliothèques, médiathèques et cinémas restent ouvert, avec l’obligation d’adapter leur organisation pour permettre aux spectateurs de rentrer chez eux avant 21h et de garder une distance de sécurité de 4 m2 par personne.


Autres mesures

Interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public ;

Interdiction de location de salle polyvalente pour toute activité ne permettant pas le port du masque ;

Fermeture au public des salles de jeux, bowling, laser-game, escape game, salles d’arcade ;

Fermeture au public des salles d’expositions (hors musées) ;

Port du masque obligatoire dans l'ensemble du département.

 

⚠️  Pourquoi l’Ille-et-Vilaine est-elle concernée ?

Le décret du 14 octobre avait établi à 250 cas pour 100.000 habitants le seuil de passage en état d’urgence sanitaire sous régime de couvre-feu. Le 21 octobre, face à la recrudescence de l’épidémie, le conseil de défense a modifié ce seuil pour le ramener à 150 cas pour 100.000 habitants. L’Ille-et-Vilaine, malgré des chiffres stables (191 cas pour 100.000 habitants au 22 octobre), fait donc désormais partie des départements soumis à ce régime.


Toutes les infos : https://metropole.rennes.fr/couvre-feu-sur-toute-la-metropole

 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys