Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES ZEF ET MER

17/01/2018
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer, l'Université de Rennes 2 et la Ville de Rennes s'associent pour le premier grand rendez-vous culturel de l’hiver, les Zef et Mer, qui se déroulera du 20 janvier au 11 février 2018.

La vitrine de la création artistique

Depuis...

EVENEMENT

FLAMBÉES CELTIK

12/01/2018
FLAMBÉES CELTIK

Les Flambées Celtik, le rendez-vous des musiques celtiques et de la culture celte, revient pour sa 4e édition sur le Pays de Fougères (35), du 20 au 28 janvier 2018.

Bienvenue en Celtitude !

Cette année encore, les Flambées Celtik vous ont préparé un programme favorisant la diversité des expressions artistiques : musique, contes, exposition,...

 

PRESSE

Ouest-France : Radio Rennes dans ses nouveaux locaux

07/03/2016
Ouest-France : Radio Rennes dans ses nouveaux locaux

Après un moment de doute, la radio est relogée. Mais sa survie pourrait passer par un appel au financement participatif.

En avril 2015, Gabriel Aubert, président de Radio Rennes, apprend que la radio ne pourra plus bénéficier des locaux mis à disposition gracieusement par les Galeries Lafayette. L’équipe recherche alors un nouveau lieu où continuer à faire vivre la radio.

Mais l’inquiétude fait place au soulagement lorsque la ville de Rennes leur déniche l’endroit rêvé. « Nous recherchions une surface aussi grande que la précédente… Trente-cinq ans d’antenne, ça demande de la place », commente Gabriel Aubert en riant.

Installés depuis le 27 janvier aux 1-3, rue des Fossés, le mobilier ainsi que le contenu de 120 cartons ont trouvé place dans les nouveaux locaux. « Après les travaux nécessaires, on a commencé par installer la régie et l’accueil… Mais il reste encore beaucoup à faire, une grande partie de la discothèque à ranger et l’aménagement des studios, détaille Gabriel Aubert. On a aussi voulu finir le studio dédié aux invités… Qu’on a reproduit quasiment à l’identique ! Ce déménagement nous a demandé six mois de préparation… Six mois de tri, à raison d’une à deux poubelles par jour ! ».

Financement participatif

« Pour Radio Rennes, c’est un nouveau défi ! Mais il présente une nouvelle problématique ». En effet, l’installation dans les locaux situés rue des Fossés ne se fait pas à titre gratuit. « Nous sommes très heureux de ce nouveau lieu, la municipalité nous a beaucoup aidés à trouver ce local… Mais désormais, il nous faut trouver une solution financière afin de pouvoir pérenniser la radio ».

Car si Radio Rennes est à l’antenne depuis 35 ans, c’est grâce à ses bénévoles et aux subventions. « Il n’y a pas de publicité, et une grande majorité d’entre nous n’est pas rémunérée », rappelle le président.

En attendant de trouver une solution durable, le président de Radio Rennes se confie : « Nous aimerions très prochainement faire appel aux dons, avec un financement participatif… Radio Rennes étant d’utilité générale, la somme versée sera déductible des impôts ».

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys